vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Les serviteurs zélés-P.PARINI en campagne dans 9 interrégions : accueil assuré !

Après les lettres aux agents, les grandes messes et la vidéo, les livrets divers et variés… on en passe et des meilleurs.. Notre DG poursuit sa petite entreprise de communication… qui, c’est sûr, ne connaît pas la crise.. La nouvelle formule est simple, se rendre dans toutes les interrégions pour clôturer les travaux effectués autour du DOS..

Si celui-ci n’a pas passionné les foules et c’est peu dire…. La venue de Philippe PARINI pour participer à sa restitution permettra aux agents de lui rappeler l’écart entre les beaux discours et la réalité des services.

pour voir l’expression nationale cliquez ici


Voir l’expression des sections CGT creusoises du Trésor et des Impôts à ce sujet

LES SERVITEURS ZELES

Dans notre dernier tract, nous vous avons informé de la censure qui sévit pour la remontée au niveau régional des « sujets qui fâchent » abordés lors des ateliers locaux.

Toujours dans ce domaine, nous apprenons qu’une « cérémonie » interrégionale (honorée par la présence du Grand Argentier de la DGFIP) se tiendra le 23/02/2010 en Gironde. Environ 1000 personnes sont attendues, pas loin de 1400 autres pour l’inter région Pays de Loire/Bretagne et ainsi de suite sur tout le territoire….

Tous les agents qui ont participé aux ateliers locaux peuvent s’y rendre. Une journée voire plus d’autorisation d’absence + les frais de déplacement + cocktail et petits fours sont généreusement offerts par la DGFIP.

Nous sommes indignés !!! Le DOS ou plus exactement propagande gouvernementale est depuis longtemps entériné dans la RGPP. Ses ateliers ainsi que le CTP Central ne constituent que des simulacres de dialogue social.

On a fait perdre du temps aux agents, on méprise leurs aspirations et leurs revendications, on gaspille les deniers publics en dépenses somptuaires (un comble pour des comptables publics), on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux etc…

Toutes les mesures néfastes qui sont appliquées dans le secteur privé ont été instillées insidieusement dans la fonction publique sous couvert de modernité par les émissaires du libéralisme. La RGPP et son application DOS à la DGFIP en sont un exemple !

Cela n’a que trop duré ! C’est pourquoi nous invitons tous les collègues concernés à décliner l’invitation à cette mascarade qui ne constitue à nos yeux qu’un serment d’allégeance à la mise à mal de nos services.

les serviteurs zélés

Article publié le 13 février 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.