vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Les délégations syndicales quittent le CTPM du 7 juillet

7 Juillet : Un CTPM pour rien ?

Pour le SNT-CGT, ce CTPM aurait pu être l’occasion, comme l’a demandé la fédération des finances CGT, de poser les principes d’une nouvelle méthode et d’une nouvelle logique de réforme au ministère.

Mais les ministres n’ont pas entendu les revendications et ils ont tout simplement décidé l’application des projets de réformes proposés par les directions générales lors des réunions avec les syndicats nationaux fin juin.

Au-delà de certaines divergences d’analyses, l’ensemble des fédérations ont donc décidé de quitté le CTPM en protestation de l’absence de réel débat sur l’avenir des missions et des moyens des services, notamment en emplois.

Pour le SNT-CGT, les décisions des ministres devront faire l’objet de débats en relation avec la réalité de chaque service et avec les attentes d’une réelle modernisation du ministère. La CGT travaille à des propositions alternatives pour poursuivre la mobilisation et pour construire dans l’unité et avec les personnels un rapport de force durable et efficace pour une autre modernisation de nos administrations fiscales.

De nouvelles informations seront prochainement mises en ligne sur notre site.

Montreuil le 7 juillet

Article publié le 7 juillet 2005.