vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

La CGT Finances Publiques Creuse vient d’écrire aux élus

La CGT Finances Publiques a décidé de s’adresser à tous les maires de la Creuse, aux Présidents des Syndicats d’Eau, aux Parlementaires et à l’association des maires de la Creuse. Elle a également écrit aux partis politiques –PG-PCF-S et les Verts

Nous avons attiré l’attention des élus sur les conséquences de la circulaire du 3 juin 2013 de Bruno BEZARD, Directeur Général des Finances Publiques, qui a pour objet d’encadrer « la concertation avec les collectivités locales pour maîtriser l’augmentation des charges de la DGFIP découlant de la ré-internalisation de la gestion de certains services publics locaux ».

Dans cette circulaire du 3 juin 2013 adressée aux comptables publics, on peut lire cette note manuscrite rédigée par le Directeur Général « il est évident que le choix de revenir en régie est une décision de la seule responsabilité de l’ordonnateur. Mais nous devons éviter les transferts de charges induits ».

Nous l’évoquions sujet lors du CTL du 25 juin dernier.

Cette circulaire s’inscrit pleinement dans la volonté d’abandons de missions de la DGFIP dont la démarche stratégique est la parfaite illustration. Avec la Modernisation
de l’Action Publique et la « Démarche Stratégique », Bercy apporte la preuve qu’il demeure bel et bien le coeur et le bras armé du libéralisme économique.

La CGT se félicite au contraire des ré-internalisations et se bat et se battra pour le maintien et le développement de nos missions publiques et d’intérêt général... et des Trésoreries de proximité !

La CGT Finances Publiques a décidé d’engager auprès des élus locaux une campagne d’information sur les conséquences de ces dispositions réglementaires. La section de la Creuse y participe.

Pour le courrier cliquez sur la vignette

lettre-élus

Article publié le 17 septembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.