vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

DLU Creuse :La CGT ne s’est pas rendue à l’invitation du numéro 1

Les organisations étaient invitées à une réunion informelle le 4 octobre dans le cadre de la mise en place de la DLU.
La CGT a décliné l’invitation (voir courrier ci après).

Madame la directrice, pour monsieur le directeur départemental des finances publiques,

Vous avez souhaité rencontrer les organisations syndicales ce jour suite à la mise en place de la Direction Locale Unifiée.

La CGT Finances Publiques ne participera pas à cette réunion.

Depuis plusieurs mois nous vous alertons sur le climat social, le moral des agents qui est aussi morose que le temps ; les services sont au bord de l’asphyxie. Tout cela ressort de l’enquête indépendante de l’ARACT, le relevé de conclusions étant édifiant.

Le manque d’effectif est criant, le système d’entraide est devenu le palliatif pour masquer les insuffisances de notre administration : dernier exemple en date le système de rotation du téléphone dans les secteurs : c’est une fausse bonne solution. Les agents réclament un vrai soutien technique et professionnel, ce que nous répétons sans cesse.

Ce problème d’effectif est criant dans les petites trésoreries qui connaissent de grandes difficultés pour assurer un fonctionnement normal, les agents de la brigade de renfort ayant de plus en plus de mal à secourir les différents postes.

Nous avons évoqué des situations particulières pour certains services lors de réunions préparatoires pour la mise en place de la DLU (assistance informatique, division fiscale), en expliquant les problèmes que nous allons rencontrer, vous avez une fois de plus occulté les difficultés ce qui engendre par la suite un malaise grandissant au travail.

Cyril DERET
Secrétaire de la CGT Finances Publiques de la Creuse

Article publié le 5 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.