vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Communiqué SNT et SNADGI CGT : Centres de vaccination et réquisition : qu’en est-il au 2 décembre ?

Sollicités par les agents et ses sections départementales, les syndicats nationaux CGT des impôts et du Trésor ont interpellé le directeur Philippe RAMBAL lors du groupe de travail dialogue social du 2 décembre.

Le directeur a indiqué prendre en compte les évolutions des mesures nationales annoncées par le Président de la République et les ministres depuis le week- end dernier dans le cadre d’un dispositif nouveau pour les agents.

En effet, plus de personnels des administrations devront être mis à disposition des Préfets pour assurer l’ouverture des centres de vaccinations sur des périodes plus importantes.

La CGT déplore la « panique » générée dans nos services suite aux annonces médiatiques du Président de la République qui se fondent non sur la réalité de la pandémie, mais surtout par la volonté de ne pas voir médiatiser les files d’attente devant les centres de vaccination. Elle déplore également l’absence de communication en amont de ce nouveau plan.

Le directeur s’est donc contenté d’annoncer, sans préciser les modalités, qu’il communiquerait rapidement aux directions locales et aux agents les nouvelles dispositions à mettre en œuvre. La CGT a demandé que lui soient précisées rapidement les conditions dans lesquelles seront appelés les agents et quels sont leur recours en cas de contestation des décisions prises.

Hier soir, nous avons pris connaissance de la circulaire du Ministère de l’intérieur aux Préfets (voir en pièce jointe) qui précise : « concernant le personnel administratif, vous procéderez à la réquisition des agents de tous les services déconcentrés de l’Etat au prorata exact des effectifs présents dans votre département. Vous solliciterez à nouveau les collectivités territoriales au regard des exigences de mobilisation nationale annoncée par le chef de l’Etat. »

En dehors d’un ordre de réquisition individuel et nominatif pour lequel vous seriez dans l’obligation de répondre, la CGT invite les agents qui ne souhaitent pas être volontaires à ne pas se laisser désigner comme tel et à contacter les représentants départementaux ou nationaux CGT pour étudier les situations particulières et les recours possibles.

Montreuil le 3 décembre 2009

Pour lire la circulaire du Ministère de l’Intérieur cliquez ici

Article publié le 3 décembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.