vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

19 mars : résultats définitifs de la grève ! DGFiP : 44,58% ! En Creuse 40.85%

6 000 manifestants, les 3 cortèges creusois ont compté autant de manifestants que le 29 janvier.

3 millions de manifestants ont été recensés dans 219 manifestations (1)

Sur l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale …, cette mobilisation a rassemblé de manière très large des millions de salariés du privé et du public, des jeunes et des retraités. Une nouvelle fois, la dimension unitaire de la mobilisation a contribué à sa réussite, à élever le rapport de force et à ancrer la nécessaire détermination pour rendre les revendications incontournables.

A Guéret, le secrétaire général de la CGT, a effectué la prise de parole au nom des organisations syndicales CGT-FSU-SOLIDAIRES-UNSA-CFDT-FO.

pour lire la déclaration cliquez sur la vignette

Parmi les manifestants, les salariés du privé étaient largement représentés- SAUTHON - AMIS - ADAPEI – MSA - ELISAD-POGNON GENEVE - La clinique de la Marche... Les SONAS en luttent étaient aussi de la partie. Des salariés du commerce étaient aussi présents –LEADER –PRICE- CHAMPION Guéret. Les salariés des différents secteurs publics étaient aussi représentés EDUCATION NATIONALE-SANTE - TERRITORIAUX- FINANCES-LA POSTE- SECU-EQUIPEMENT-TRAVAIL mais aussi les retraités, les précaires et les lycéens qui ont apporté une animation musicale.

Dans la région Limousin, les manifestants étaient, aussi, plus nombreux – 25 000 en Corrèze – 35 000 à Limoges. Nos voisins clermontois étaient 70 000 dans la capitale auvergnate

Les organisations syndicales départementales se sont données rendez vous le 20 mars à 15h afin de déterminer la suite à donner

(1) – Le recensement de 1,2 millions de manifestants a été annoncé par la police dès 8h15 sur les radios, avant les manifestations … !

En Creuse le taux de grévistes était de :

catégorie A 17.50%
 catégorie B 52 %
 catégorie C 48.08 %

12 trésoreries de fermées

Résultats nationaux

Résultats nationaux filière fiscale

Article publié le 20 mars 2009.