vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

TRACT : DU RIFIFI A LA CÉRÉMONIE (2ᵉ partie) !

Tract distribué lors du pot du directeur le 22 janvier 2019

Rappelez-vous l’an dernier, les sections CGT, Solidaires et FO avaient profité du pot du directeur pour marquer le coup et « mettre l’ambiance ! »

Portant fièrement nos pancartes numérotées de 1 à 17 (symbolisant le nombre de suppressions d’emplois dans le département) et tenant 17 ballons, nous avions assisté au discours du directeur visiblement un peu gêné par notre arrivée massive en fanfare.

Le département subit encore cette année 13 suppressions d’emploi !

Les agents ont en plus que marre de cette situation qui détériore les conditions de travail !

Pour autant, nous ne viendrons pas déranger cette année par notre présence le traditionnel pot directionnel, certainement parce que cela serait trop prévisible.

Malgré tout, nous te signalons, toi qui tiens cette feuille A4 entre tes mains, que tu t’apprêtes à assister au pot d’un directeur qui participe activement à la destruction de notre réseau.

« Bâtir un nouveau réseau » daté du 10 décembre 2018 est une note précisant les objectifs de réorganisation des services à réaliser sur l’ensemble du territoire national ! Cette approche liée au nouveau concept de « déconcentration de proximité » se veut plus moderne que les ASR mais au final, tout autant destructrice en terme de services et d’emplois !

Nous ne voulons pas nous balader dans des « bus Darmanin » dans les territoires les plus reculés pour pallier la destruction des services opérée par l’Administration depuis des années !

M. le Directeur joue un rôle crucial dans cette affaire, remplissant une mission d’accompagnement de la réorganisation territoriale avec son homologue corrézien !

Sur ce, bonne galette !

Article publié le 22 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.