vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Services Publics Attaqués : le 4 pages de l’Union départementale CGT vient de sortir

L’union départementale CGT et ses syndicats viennent de sortir un 4 pages sur les services publics. La CGT Finances Publiques Creuse a participé à l’élaboration de ce journal.

Face aux attaques qui mettent à mal nos services publics,

LA CGT s’engage

 pour leur amélioration et leur développement en CREUSE

LA CGT s’engage

 à promouvoir, maîtrise et gestion des missions de Service public par des entreprises publiques et Service publics Face aux enjeux que cela représente pour l’ensemble des populations de notre département

LA CGT s’engage

 Avec ses syndicats des services publics et du secteur privé avec vous, USAGERS DES SERVICES PUBLICS

A défendre et améliorer notre service public CREUSOIS

En Creuse, les agents des services publics travaillent à la mise en œuvre des missions d’intérêt général dans les services de l’Etat, des Collectivités Territoriales , des hôpitaux et des entreprises publiques.

Leur but, leurs missions sont de satisfaire l’intérêt de tous les Creusois, en garantissant un accès à tous.

Ils contribuent ainsi à la solidarité et à la cohésion sociale et économique de la Société.

Les trois grands principes auxquels sont soumises les missions de services publics sont l’égalité de traitement, la continuité et l’adaptation de l’offre aux besoins.

Plus de 80 % des investissements effectués en Creuse relèvent de la commande publique. C’est primordial pour le développement et l’amélioration de l’activité économique du département.

Les services publics contribuent à la rentabilité des entreprises privées au travers des infrastructures publiques utilisées quotidiennement, des services spécialisés à leur disposition.

Les services publics sont l’objet d’attaques particulièrement virulentes de la part des gouvernements successifs mettant à mal la qualité des réponses aux besoins des populations.

Face à la crise que nous traversons, il est reconnu que nos services publics ont permis à la population de « mieux s’en sortir » que dans d’autres pays.

Dans un département qui connaît un taux de pauvreté parmi les plus élevés de France, la question des services publics est un enjeu de tout premier ordre.

Pour lire la suite cliquez sur la vignette

Services_Publics_Attaqués

Article publié le 9 mai 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.