vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

RADIOTH ??RAPIE-Assemblée Générale dans le hall de l’hôpital de Guéret MARDI 11 JANVIER à partir de 17 h 30 - LA PR ??SENCE DE TOUS TOUJOURS INDISPENSABLE-

A la réunion de travail consacrée à la radiothérapie du lundi 20 décembre 2010,

l’ Association des Maires et Adjoints de Creuse, le CMN de Ste Feyre, la Clinique Cheinieux, le directeur de l’Agence Régionale de Santé, le directeur du CHU de Limoges, le directeur et les médecins du CH de Guéret et le représentant du Collectif de Défense et de Développement des Services Publics ont eu des discussions très tendues mais parfois porteuses d’un plus d’espoir quant à la possible réouverture du service de radiothérapie.

Loin d’être la petite réunion de travail annoncée qui avait justifié le fait que le Collectif soit moins représenté, ce sont 25 personnes qui ont travaillé sur le sujet !

De même, l’ensemble des participants creusois a réaffirmé que la présence de chacun à cette réunion était pour construire la réouverture du service de radiothérapie et non tergiverser sur la liste des indicateurs qui avait déjà été adoptée lors de réunions précédentes.

Au bout d’un long débat où chacun a rappelé sa position et le besoin de voir réactiver une coopération avec le CHU. Les représentants du CHU et de l’ARS ont accepté l’idée du portage du dossier par le CHU avec beaucoup de précautions et une ouverture sur la Clinique Chénieux.

La conclusion de L’ARS était que nous étions bien dans une logique de réouverture du service et que par conséquent il fallait améliorer les relations entre les médecins du CHU et ceux du centre hospitalier de Guéret.

Donc, travaillons pour que la petite lueur d’espoir qui s’était allumée tende bien à se muer en lumière !! Tout en restant vigilant !!

Parce que cette cause est juste, la mobilisation des creusois, élus, citoyens, personnel médical n’a jamais faibli depuis plus d’un an. Et c’est précisément cette mobilisation qui a permis que se mettent en place des réunions de travail dans le but de rouvrir le service de radiothérapie de la Creuse.

Afin de partager les informations avec tous, une Assemblée Générale aura lieu dans le hall de l’hôpital de Guéret MARDI 11 JANVIER à partir de 17 h 30. Le Collectif appelle les élus de toutes tendances, le personnel médical et non médical, tous les citoyens creusois à venir réaffirmer dans l’unité leur soutien à cette lutte de façon à peser avec détermination pour une réouverture rapide du service de radiothérapie.

La présence de TOUS compte plus que jamais !

Guéret 24/12/2010

Le Collectif de Défense et de Développement des Services Publics

Article publié le 7 janvier 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.