vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le MINI JOURNAL N°2

La section CGT des Finances Publiques de la Creuse souhaite à tous les agents une excellente rentrée 2018-2019 ! C’est l’occasion pour nous de saluer l’arrivée de nombreux nouveaux agents au sein de notre département. On avouera, avec une pointe d’ironie, que l’on s’étonne tout de même de l’arrivée massive, certes programmée, de nombreux cadres supérieurs, alors même que le nombre d’agents de catégorie C est désormais inférieur au nombre d’agents de catégorie A en Creuse. Sans faire part d’une certain populisme facile, force est de constater que le squelette de la DGFIP, composé des agents d’exécution sans lesquels le travail quotidien des services ou d’une direction ne pourrait se réaliser, est largement fragilisé. Pour autant, de plus en plus d’experts dans le département pourront constater ce cadavre nu…

Le thème central de ce second numéro portera sur les élections 2018, moment important de la démocratie sociale et dont les nouvelles modalités électroniques ne doivent pas freiner l’usage si fondamental du vote.

Nous vous proposons ensuite un petit rappel sur le dernier Comité Hygiène et Sécurité qui s’est tenu le 24 septembre dernier ainsi que sur le CDAS du 21 septembre. Ce fut l’occasion de rencontrer un nouveau président de séance et de se familiariser avec son style…

Nous finirons sur le déni actuel de la DGFIP sur les expérimentations de fusions de département.
Nous rappelons d’ailleurs que nous sommes toutes et tous concerné-e-s par ces projets et que l’action de la CGT sur le sujet sera sans concessions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Article publié le 3 octobre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.