vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Elections Banque de France, avec plus de 30% la CGT est 1ère organisation !

Le vote de très nombreux agents en faveur de la CGT a permis à notre organisation de passer de 23.93 % en 2015 à 30,53 % aujourd’hui !

Le personnel rejette ainsi massivement la politique de régression sociale menée par le Gouverneur Villeroy de Galhau, fervent soutien d’Emmanuel Macron.
• il a choisi le syndicat qui se bat et porte partout, avec ses élus, des alternatives dans l’intérêt général.
• il a voté pour le seul syndicat qui a demandé dès le mois de janvier l’ouverture de négociations salariales et mettra tout en œuvre pour les faire aboutir.
• Il a donné ses suffrages au syndicat qui a agi sans relâche pour obtenir des négociations supplémentaires et maintenir le Statut (pétitions, rencontres avec le ministre de tutelle, rassemblements médiatisés, envahissement du CCE, etc.)

Alors que la direction a tout fait pour supprimer les commissions d’avancement des titulaires, le personnel a apporté ses voix au syndicat majoritaire dans ces instances, qui se bat pour défendre les garanties des personnels titulaires et les étendre aux contractuels

Article publié le 11 avril 2019.