vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Déclaration liminaire Comité technique de Réseau du 26 janvier 2017

Nous ne pouvons débuter ce Comité Technique de Réseau sans vous exprimer encore une fois notre profonde colère face à votre attitude provocatrice. Vos nouvelles propositions formulées le 13 janvier sur le dialogue social, sans tenir compte des observations des organisations syndicales, sont un pur scandale.

Tant sur la méthode que sur le fond, elles restent inacceptables, car elles remettent en cause des acquis fondamentaux en matière de droit syndical, de respect des représentants syndicaux et des élu-es des personnels, particulièrement pour ce concerne les élu-e-s des CAP ;

La CGT Finances Publiques, attachée au respect de la démocratie, du droit syndical et des représentants et élus des personnels, tout comme à la défense individuelle des agents dans un cadre collectif, condamne sans appel vos propositions.

Par ce choix délibéré de casser le dialogue social à tous les niveaux, vous prenez la responsabilité d’empêcher le fonctionnement des CAP, des CCP, des CT et des CHSCT :

c’est retirer aux élus les moyens d’accomplir leur mandat dans les conditions satisfaisantes pour la défense des droits et garanties des personnels ;

avec la réduction drastique des temps de préparation et de consultation, c’est l’impossibilité et d’énormes difficultés pour les élus à défendre le droit à titularisation, à mutation, à avancement, à recours de l’évaluation ;

c’est bafouer le vote de 86% des personnels de la DGFiP qui reconnaissent le rôle des représentants syndicaux dans toutes les instances.

Il est intolérable de changer la donne en cours de mandat !

Pour lire la suite de la déclaration, téléchargez le document intégral ci joint

Article publié le 27 janvier 2017.