vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

ADRESSE DES RETRAITÉ·E·S À LEURS COLLÈGUES ACTIF·VE·S !

Les retraité·e·s de l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT et son collectif s’adressent à l’ensemble de leurs collègues de la Fonction publique de l’État eu égard aux attaques gouvernementales contre nos acquis fondamentaux.

Dès début 2019, les attaques se traduiront par un ensemble de mesures contre les droits et garanties des fonctionnaires de l’État via la destruction du Statut général des fonctionnaires et de leurs statuts particuliers.
Ces attaques et menaces s’accompagnent d’un plan de suppressions massives d’emplois destiné à organiser l’abandon ou l’externalisation de pans entiers de missions de service public.
Dans un contexte d’aggravation de la crise, les conséquences seront graves au regard des besoins grandissants de la population. Les actif·ve·s et les retraité·e·s subiront de plein fouet les effets de ces mesures régressives.
Les personnels civils et militaires de l’État sont couverts tout au long de leur vie (en activité et en retraite) par le Statut général des fonctionnaires.
C’est dans cette situation, lourde d’enjeux pour nous, que vous allez vous exprimer le 6 décembre 2018. Retraité·e·s de la Fonction publique de l’État, nous sommes également concerné·e·s par ce scrutin.

Avec le bulletin de vote CGT, vous contribuerez aussi à faire entendre les revendications spécifiques des retraité·e·s et à porter l’exigence d’une véritable solidarité intergénérationnelle.

Article publié le 21 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.