vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

27 mai : Appel de l’union départementale CGT Creuse

SALAIRES – EMPLOIS – RETRAITES
SOYONS MOBILISES, RASSEMBLES, EXIGEANTS
AMPLIFIONS LA MOBILISATION

Tous dans l’action le 27 mai 2010

RASSEMBLEMENT DEVANT LA GARE ROUTIERE DE GUERET A 10 H

SITING ROND POINT DE LA GASNE 11 H - 12 H

MANIFESTATION DANS GUERET

SITING ROND POINT ARFEUILLERE 13 H 00 14 H 30

PENSEZ A VOUS MUNIR DE VOS CASSE CROUTE

Nous devons affirmer, nombreux, haut et fort que la cure d’austérité doit être pour les financiers et non pour les salariés, retraités et les privés d’emplois.
Le rouleau compresseur médiatique du gouvernement tente de présenter l’allongement de la durée de cotisation comme une fatalité.

NOUS DEVONS DIRE NON car :
 A quoi serviraient les progrès économiques, qui sont d’abord et avant tout LE FRUIT DU MONDE DU TRAVAIL, et qui sont justifiables que s’ils intègrent une dimension de progrès social ?
 A quoi servirait l’amélioration des conditions de travail autrement que permettre aux salariés de vivre mieux au travail et d’arriver en meilleure santé à la retraite ?
 A quoi serviraient les progrès de la science et de la médecine si ce n’est que de vivre plus longtemps et en bonne santé ?

La question cruciale qui est posée aujourd’hui, c’est bien celle du financement de la protection sociale en général et de la retraite en particulier.
La réponse passe inéluctablement par le développement de l’emploi et des salaires. A qui fera-t-on croire, alors que les premières victimes du chômage sont les jeunes et les plus de 50 ans que la solution est dans le maintien au travail de ceux qui peuvent prétendre à la retraite ?

C’EST ENSEMBLE DANS L’ACTION QUE NOUS DEVONS REFUSER LE MATRAQUAGE MEDIATIQUE VISANT A NOUS FAIRE ADMETTRE QUE LES JEUX SONT FAITS, QUE LA PARTIE EST GAGNEE D’AVANCE SUR LES RETRAITES.
LA COUPE EST PLEINE, NOUS NE SOMMES PAS DUPES ET NOUS NE VOULONS PLUS NOUS EN LAISSER COMPTER.

LE 27 AGISSONS PAR LA GREVE ET LA MANIFESTATION

Des solutions il y en a

Article publié le 18 mai 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.