vous êtes ici : accueil > Actualités
1,8 millions de manifestants dans toute la France dont 350 000 à Paris le 17 décembre : une mobilisation historique !
Dans la foulée de la démission de Jean-Paul Delevoye, c’est le projet de réforme des retraites qui doit finir à la poubelle !
Age pivot à 64 ans avec instauration de bonus/malus, fin de la prise en compte des statuts, fin des régimes spéciaux gagnés de hautes luttes, retraite par points sur l’ensemble de la carrière baissant mécaniquement le niveau des retraites : c’est inacceptable !
Dans la foulée du retrait de la réforme des retraites, car nous pouvons les faire céder, c’est le plan Darmanin qui doit être abandonné à la DGFIP !
Loi de finances 2020 confirmant le gel pluriannuel de la valeur du point d’indice, 1 500 suppressions d’emplois à la DGFIP en 2020 qui s’ajoutent aux 40 000 depuis dix ans, conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, externalisations et privatisations de missions, restructurations permanentes, suppressions et fusions de services, destruction de notre réseau (avec notamment le NRP), règles de gestion au bon vouloir des directeurs locaux, agents considérés comme des pions, etc : c’est inacceptable !
Alors que nous en sommes à notre 11ème journée de grève nationale en 2019 à la DGFIP, que des AG de personnels ont pu décider régulièrement de reconduire la grève dans certains départements, que les actions ont été d’une grande intensité durant de nombreux mois, 15 % d’agents ont encore répondu présents à la DGFIP lors de la grève du 17 décembre. Alors que l’administration tronque le recensement du nombre de grévistes, nous avons pu atteindre les 40 % le 5 décembre.
Tous et toutes ensemble nous pouvons gagner ! Sans retrait, pas de trêve !
Participons massivement aux manifestations interprofessionnelles comme aux initiatives DGFIP !
RÉUNISSONS-NOUS EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉBATTRE ET VOTER SUR LA GRÈVE RECONDUCTIBLE, EN INTÉGRANT L’ARRÊTÉ COMPTABLE ANNUEL !
ET TOUS ET TOUTES EN GRÈVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE ET UNITAIRE
LE JEUDI 9 JANVIER
Article publié le 20 décembre 2019.