vous êtes ici : accueil > Actualités

Suite du 9 mai : Action Intersyndicale Pyrénées Orientales

Des agents de la trésorerie d’Arles sur Tech et de l’HDF de Céret ont répondu présent à l’appel de l’intersyndicale Cgt et Solidaires pour ce premier rdv sur la RAN de Céret ! Presque la moitié des effectifs présents étaient en grève sur ces deux résidences.

Les grévistes ont majoritairement décidé de bloquer l’accès au public mais ont pris la décision de renseigner les citoyens sur le trottoir en leur offrant café, gâteaux et cerises... plus tracts relatifs à l’avenir du réseau et aux enjeux de la fiscalité. Ainsi, de nombreuses discussions ont pu avoir lieu avec les contribuables. Non seulement ils ont presque tous obtenu des réponses sur leurs questions relatives à la déclaration, mais en plus ils ont ultra majoritairement condamné la casse des Services Publics et l’obligation du tout numérique. Ils ont donc signé massivement la pétition pour nous soutenir. Nous avons aussi pu échanger avec un élu local venant en réception qui a également signé la pétition. La journaliste locale de l’Indépendant est passée et un article devrait sortir demain.

C’est donc dans une ambiance extrêmement chaleureuse, populaire et ensoleillée que s’est tenue cette première action réussie.

Ainsi, les agents du Vallespir et du Haut Vallespir ont aujourd’hui porté haut et fort les couleurs de la citoyenneté en ne se résignant pas à des décisions à venir qui se distinguent par le fait qu’elles ne seront négociées et discutées ni par les élus locaux, ni par les organisations syndicales... Ce n’est pas cela la démocratie !

Jeudi 16 mai : c’est au tour des agents de la Côte Vermeille (rdv à 8h)
Mardi 21 mai : Ran de Prades avec rdv à 8h sur le site de Prades
Jeudi 23 mai : RAN de Perpignan (sauf Côte Vermeille) avec RDV à la direction à 8h

Article publié le 17 mai 2019.