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LE VOTE ELECTRONIQUE AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES : COMMENT FAIRE ? Le 29 Octobre je m’inscris !

Le 29 octobre : vous recevez un mail avec un lien personnalisé pour activer votre compte sur le portail électeurs et découvrir votre espace personnel.

Dans la fonction publique de l’Etat et au Ministère des Finances, le vote aura lieu par internet exclusivement pour le renouvellement de toutes les instances.

En cas de vote électronique par internet, celui-ci peut avoir lieu depuis le poste de travail de l’électeur, ou depuis une connexion privée en dehors du service, ou encore depuis un poste dédié dans un local aménagé à cet effet, situé dans les services de l’administration, de la collectivité ou de l’établissement concerné.

Pour se connecter au système de vote, l’électeur doit s’identifier par le moyen d’authentification qui lui a été transmis préalablement. A savoir par son adresse mail professionnelle.

L AUTHENTIFICATION ET L INSCRIPTION SE FERA A PARTIR DU 29 OCTOBRE 2018.

Ce moyen d’authentification permet de vérifier l’identité de l’électeur et interdit à quiconque de voter de nouveau pour le même scrutin avec le même moyen d’authentification.

Références :
Fonction publique de l’Etat
Décret n° 2011-595 du 26 mai 2011 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du vote électronique par internet pour l’élection des représentants du personnel au sein des instances de représentation du personnel de la fonction publique de l’Etat.

Article publié le 22 octobre 2018.


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