vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le DG devrait être exemplaire sur les conditions de travail des agents plutôt que sur la casse du service public

La CGT Finances Publiques demande donc que la prime de 1 000 euros soit appliquée à la DGFiP.

Ce vendredi 21 décembre se tenait le Comité Technique de Réseau consacré aux suppressions d’emploi. La CGT Finances Publiques a fait le choix de ne pas y participer. Non parce qu’elle refuse le dialogue, non parce qu’elle refuse la négociation… mais simplement parce que ce Comité Technique sera une nouvelle fois la chambre d’enregistrement de décisions qui vont à l’encontre de l’intérêt du service public, de l’intérêt de nos collègues des finances publiques.

2 150 emplois seront supprimés en 2019 à la DGFIP, s’ajoutant aux 40 000 suppressions depuis vingt ans dans les sphères fiscale, comptable et foncière. À notre connaissance, nous sommes la seule administration qui subit un tel traitement. C’est un triste record dont les agents et les usagers se seraient bien passé.

Est-ce à dire que dans l’esprit de nos dirigeants nombre de missions et de collègues ne sont pas utiles ? Comment expliquer autrement cet acharnement contre la DGFiP ?

../..

Nous avons bien écouté le président de la République et le premier ministre annonçant une « prime de fin d’année » jusqu’à 1 000 euros pour les salariés qui gagnent moins de trois fois le SMIC. Puis d’annoncer des augmentations indemnitaires pour les fonctionnaires de la police nationale. Pourquoi les agents des Finances publiques devraient-ils, une fois de plus, être des laissés pour compte ?

La CGT Finances Publiques demande donc que la prime de 1 000 euros soit appliquée à la DGFiP. La CGT rappelle l’urgence d’une revalorisation des régimes indemnitaires et de la valeur du point d’indice.

Lire la suite ici

Article publié le 10 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.