vous êtes ici : accueil > Actualités

Finances Publiques : déménagement des territoires !

6 juin 2019, le verdict tombe : la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) n’a plus rien à faire dans les territoires.

La décision est prise, les arguments expédiés à l’artillerie
lourde en direction des municipalités, des citoyens, des agent-e-s des Finances Publiques et des médias : on ferme, on ne va pas s’échiner à maintenir coûte que coûte des structures administratives chez les peignes-cul, z’ont qu’à déménager en direction des grandes métropoles, ou attendre le passage de l’agent de permanence, une heure par semaine ? Par mois ? On verra, c’est déjà beaucoup. !

Communiqué de la CGT Finances Publiques

Jeudi 6 juin, les services de Bercy de M Darmanin ont envoyé à l’ensemble des rédactions régionales et nationales les cartes 2019/2022 de la « déconcentration de proximité » avec un communiqué vantant l’augmentation « des points de contacts » de la DGFiP à l’horizon 2022.

Il s’agit d’une véritable œuvre de propagande visant à masquer un plan social massif et un plan de destruction de la DGFiP.

DESTRUCTION du maillage territorial actuel de la DGFiP qui permet un accueil généraliste tout au long de la semaine. En effet, le plan prévoit la suppression de 75 % des trésoreries ainsi que des fusions de services des impôts des particuliers et des entreprises.

PROPAGANDE parce que les cartes présentent une multiplicité d’ »accueils de proximité » qui sont censés remplacer les trésoreries qui remplissaient un ensemble des missions dont celle essentielle de guichet de proximité ouvert à la population toute la semaine.

• De plus, il n’est pas fait état de l’ensemble des transferts et des suppressions/fusions de services à destination des particuliers et des entreprises qui comme pour les trésoreries supprimeront des guichets de proximité ouverts à la population toute la semaine.

Ces accueils de proximité ne consisteront qu’en une simple permanence mensuelle ou hebdomadaire.

La CGT ne cautionnera et n’accompagnera jamais des projets qui pourraient mettre à mal notre administration et qui n’ont pour but final que la suppression massive d’emploi.

La CGT combat et refuse le plan Darmanin de réforme de notre administration au détriment du service au public.

Article publié le 28 juin 2019.