vous êtes ici : accueil > Actualités

Communiqué intersyndical - Yvetot : Faites demi-tour dès que possible ...

Le Directeur Général adjoint devant participer à une réunion des chefs de service à Rouen ce jour , avait prévu de se rendre à Yvetot pour y rencontrer « les collègues qui ont vécu des moments difficiles » suite au suicide d’une de leur collègue.

Une rencontre avec les organisations syndicales locales avait également été fixée à 13h30.

En apprenant la venue d’Antoine MAGNANT, les collègues d’Yvetot ont décidé de se mettre en grève aujourd’hui et de faire un rassemblement devant le centre des finances publiques.

Par cet acte, ils entendaient exprimer leur colère face à l’inaction en amont du drame, mais aussi leur indignation quant à l’attitude du Directeur Général lors de la minute de silence en marge du CTR le 3 octobre dernier.

Informé de l’intention des agents d’Yvetot, le DGA a tout « simplement  » annulé son déplacement jugeant l’accueil prévu par les agents comme étant « particulièrement déplacé »

Les agents des finances publiques ainsi que leurs représentants Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques, apprécieront ce qui est véritablement « particulièrement déplacé » … mais manifestement pas le Directeur général adjoint !

Article publié le 17 octobre 2019.