vous êtes ici : accueil > Actualités

CIAS DU 3 JUILLET 2018 : DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT

Les organisations syndicales représentatives au CIAS ont fait le choix, une nouvelle fois, de porter ensemble les revendications nécessaires pour que les agents de la Fonction Publique d’Etat puissent bénéficier au mieux de l’ASI.

Depuis plusieurs années, nos O.S. dénoncent les attaques sur le budget du CIAS et la « sous- consommation » orchestrée alors que, de notre côté et dans le même temps, nous faisons la démonstration que ce budget pourrait tout à fait être largement utilisé (voir CP Budget du 30 novembre 2017 et CIAS du 14 décembre 2017).

Lors de la dernière réforme territoriale, nous avons alerté sur la perte de proximité du nouveau périmètre des SRIAS et demandé une application différente afin d’anticiper les problèmes et dysfonctionnements qu’allaient rencontrer les sections régionales ainsi que la démotivation des acteurs locaux, qu’ils soient représentants de l’administration ou des personnels.

La suite dans le document joint.

Article publié le 4 juillet 2018.