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– 1. Exécution budgétaire 2005-Prévisions 2006
– 2. ORE -Redéploiement des emplois
– 3. Pont naturel 26 mai 2006
– 4. Conséquences des opérations de restructuration du réseau prenant effet au 01/01/06
– 5. Bilan équipe de dépannage et vacataires en 2005
– 6. Questions diverses
1 : Exécution budgétaire 2005-Prévisions 2006 : La CGT s’est abstenue sur le vote du budget 2006.
La dotation budgétaire est présentée dorénavant par postes budgétaires (LOLF oblige) et
s’élève à 1 138 378,00 ???.
En ce qui concerne les envois des postes du département, l’affranchissement peut se faire à la TG qui bénéficie de tarifs préférentiels (à partir de 400 envois journaliers). Les comptables sont donc invités à faire parvenir leurs plis sous enveloppes ( à partir de 10 par jour) pour expédition.
2 : ORE :La CGT a voté contre les suppressions d’emplois proposées :
— 0.5 à Bourganeuf
— 0.5 à la tp Guéret
— 05 à St Vaury -0.5 à Piquerelle
— 1 à la Paierie
— 0.5 au contrôle financier à la TG
— 0.5 au service dépôts à la TG
– + 0.5 à Gouzon
– +0.5 à Royère
– +1 au service Personnel à la TG
Au total - 2 emplois (voir détail en annexe).
3 Pont naturel : le 26 mai les services seront fermés. Les agents devront poser un jour d’ARTT
4 : Conséquences des restructurations : 4 personnes exerçant dans ces postes ont été indemnisées en raison d’une distance de travail plus importante qu’avant. Les permanences seront revues à la baisse dans les trésoreries regroupées.
5 : Le bilan équipe de dépannage et vacataires en 2005 a été fourni (voir annexes).
Celui de la formation professionnelle a été évoqué : il comprend un nombre de 963,5 jours. A noter que les grandes messes sur la notation figurent dans ce bilan alors qu’il ne s’agit que d’informations aux agents. Cette pratique permet de gonfler les statistiques de la formation.
Les crédits vacataires 2006 ne devraient pas subir trop de restrictions.
6 : Questions diverses :
– Des restructurations du réseau sont encore à prévoir. Des comptages sont actuellement effectués dans les postes afin de recenser les opérations de guichet (paiement en numéraire-en chèques- réclamations- renseignements...). Une fois ce recensement opéré, la suite du feuilleton des restructurations reprendra son cours. Les postes en gestion conjointe Chambon/ Evaux et Auzances/ Bellegarde sont une priorité.... pour les prochaines fusions et suppressions...
La logique libérale de casse du service public continue. Depuis plusieurs années, des tâches, des missions nous sont enlevées ou supprimées au nom :
d’une meilleure efficacité
de la modernisation
d’un meilleur service rendu à l’usager.
Aujourd’hui, les contrôles sont de plus en plus allégés. L’usager n’y trouve pas toujours ce qu’il est en droit d’attendre d’un service public de qualité. Les agents sont de plus en plus dépités et viennent souvent « travailler à reculons » mais le principal n’est-il pas de dégager « des gains de productivité ». Les prochains gains dégagés devraient être « les timbres de permis de chasse » dont la délivrance sera confiée à la Fédération départementale de la chasse.
– L’ expérience promise (ctpl octobre 05) avec un huissier du trésor de l’Allier n’aura pas lieu. Ce département ayant redéfini les secteurs de leurs huissiers. De plus avec la mise en place de l’OTD...
– Parking TG : une nouvelle liste des bénéficiaires va être établie. Les personnes souhaitant bénéficier d’une place devront se faire connaître. De plus, les agents venant à la TG en formation, ou pour toute autre réunion pourront se garer à l’intérieur de la TG, à condition de laisser les clés du véhicule sur le tableau de bord afin de pouvoir le déplacer si besoin.
– Frais de déplacements : une note sera mise en ligne sur le site Magellan 23. Les agents ne seront pas obligés de regrouper leurs états de frais sur un trimestre, il faudra demander le paiement au service du personnel. A noter une très légère revalorisation de ceux ci à compter du 1er avril ( ce n’était pas un poisson).
Nous avons soulevé le problème des agents qui effectuent des formations au DI de Limoges et qui ne peuvent se rendre au restaurant administratif le midi (délai trop court). Par conséquent, ils prennent leurs repas aux alentours du DI, mais le coût est plus élevé et le remboursement des frais est moindre. Aucun espoir d’un remboursement meilleur, simplement des facilités dans les horaires du midi vont être sollicitées à la tg du 87 afin de leur permettre de se rendre à la cantine des finances.
– Les postes qui basculent dans l’application Hélios bénéficieront de l’équipe de dépannage.
– Nous avons demandé que soit rééditée et diffusée la liste des agents exerçant dans le département ainsi que celle des emplois vacants.
– Une enquête sur la vétusté des photocopieurs va être entreprise, cela permettra de pourvoir à leur remplacement régulier.
Article publié le 17 mai 2006.
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