vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Rémunérations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Communiqué CGT Finances Publiques : Prime d’accueil, 400 euros, le prix de la paix sociale pour Bruno Bezard !

Prime d’accueil : 400 euros, le prix de la paix sociale pour Bruno Bezard !

Deux jours après un groupe de travail indemnitaire où la question a été évoquée par l’administration sur la base de 300 euros brut annuel, le directeur général fait son pot de départ en annonçant la mise en paiement de la fameuse prime d’accueil à raison de 400 euros annuels. Ni hasard, ni coïncidence, cette annonce survient la veille d’une journée de grève. Le fait que les questions du pouvoir d’achat, de l’emploi, et de l’accueil soient au centre des revendications et des mobilisations des agents n’y est pas pour rien.

Si c’est toujours ça de pris pour les agents qui en seraient bénéficiaires, la CGT Finances Publiques n’est pas dupe quant aux objectifs recherchés au travers de cette annonce. Véritable manœuvre dilatoire pour ne pas écouter les revendications des agents déjà exprimées le 20 mars, cette prime ne correspond nullement à leurs attentes.

Le caractère restrictif de son périmètre d’application va ainsi générer beaucoup de mécontents entre les exclus et ceux qui n’en auraient qu’un paiement partiel. Véritable usine à gaz, le dispositif de recensement mis en place vient encore une fois rompre les collectifs de travail dans une logique accrue d’individualisation des carrières et des rémunérations.

Pour la CGT Finances Publiques, faisons-nous entendre ce 15 mai par une participation massive à la grève et aux manifestations.

Montreuil le 14 mai 2014

Article publié le 14 mai 2014.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.