vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Mutations

CAP B et C 1er juillet 2010-Filière gestion publique

Le 1er juillet se déroulaient 2 CAP locales.

CAP C

Béatrice BRUNAUD est affectée à la trésorerie de Boussac au 1er janvier 2011 en remplacement de Michèle PARBAILE (départ à la retraite). Les organisations syndicales ont voté pour la mutation mais contre la date d’effet. Ce poste (comme beaucoup d’autres) va connaître des mois difficiles. Le Directeur a proposé qu’un inspecteur sorti de l’école (un interne) effectue son stage à Boussac de manière à apporter un soutien au poste.
 Un agent ayant formulé un recours de notation (demande de +0.06) a vu celui-ci rejeté par la direction. Les syndicats ont voté pour que la bonification d’1 mois gardée par l’administration lui soit attribuée. Ensuite, les membres de la CAP devaient se prononcer sur l’attribution d’une bonification de 3 mois en cas d’appel de cet agent en CAP centrale. L’administration a voté contre. La CGT a voté pour, ainsi que 2 représentants FO. A noter qu’un représentant suppléant FO s’est abstenu sur ce vote. Cela ne nous étonne pas, dans le passé cette personne avait voté (comme l’administration) contre le recours d’un agent.

CAP B

Affectation des agents de la liste d’aptitude de C en B :- Christine FOURRIER (trésorerie de Châtelus) est affectée à la Trésorerie de Guéret au 1er septembre 2010.
 Sylvie GOUT (TG CEPL) est affectée à Bourganeuf au 1er septembre 2010.
 Odile MOREAU (TP Guéret) est affectée à la TG au service CEPL au 1er septembre 2010.
 Jacqueline JOUBERT (Gouzon) est affectée à Chambon au 1er janvier 2011.

Mutations :
 Valérie WAGLER (trésorerie de St Vaury) revient à la Tg (CDC DFT) au 1er janvier 2011.
 Frédéric GILLOT (Yonne) est muté à la trésorerie de Châtelus au 1er septembre 2010.
 Valérie FERINGAN (réintégration) est affectée à la trésorerie d’Aubusson au 25 octobre 2010.

La direction va adresser un courrier à la centrale en soulignant que la situation du département, déjà très dégradée, va empirer. Elle va demander que des lauréats des sorties d’écoles B et C soient affectés en Creuse. De nombreux départs à la retraite sont à prévoir, des agents mutés en Creuse refusent leurs mutations (2 sur ce mouvement). Cette situation générera un solde négatif des effectifs dans les prochains mois (–9.7 agents) par rapport à l’ORE. La CGT a fait remarquer que des agents de catégorie C demandent leurs mutations pour la Creuse depuis 4 ans. Aucun mouvement n’est intervenu pour ces agents dans notre département ces derniers temps. Le Directeur l’évoquera dans son courrier.

Rappel des départs au 1er septembre :
 Fabienne MATHIEU - TP Guéret pour l’Aveyron
 Julien DEVAUTOUR - Bourganeuf pour la Haute Vienne
 Jacqueline GRAVIERE -équipe remplacement pour la Gironde
 Emeric LEMPORTE tg pour la Haute Vienne

Article publié le 2 juillet 2010.