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Nous sommes entrés dans la période de notation annuelle.
Les élus en CAP locales, sont appelés à se prononcer le 28 mars prochain sur les tableaux d’avancement :
– d’agent d’administration du Trésor Public à agent d’administration principal de 2ème classe.
– d’agent d’administration principal de 2ème classe à agent d’administration principal de 1ère classe.
– de contrôleur 2ème classe à contrôleur 1ère classe
– Pas ne nouvelles pour contrôleur 1ère classe à contrôleur principal.
Jusqu’en 2005, la procédure d’avancement de grade était une opération centralisée à l’initiative de la Direction générale qui déterminait le nombre de promotions autorisées. Les critères de sélection (note chiffrée, ancienneté, âge) étaient appréciés « mathématiquement » au plan national. Aucun avis n’était demandé aux Trésoriers-payeurs généraux.
Depuis l’an passé, et dans la limite du nombre de promotions autorisées pour le département, la déconcentration de la procédure conduit la Direction Locale à sélectionner elle-même les agents qui pourront être retenus sur les tableaux, et ce, dans le cadre d’un plan de qualification particulièrement insuffisant.
Article publié le 19 mars 2007.