vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Catégorie C

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CAP Catégorie C du 23 juin 04

D ??CLARATION ??LUS CGT CAP CENRALE CAT ??GORIE C

Déclaration des élus CGT en CAP centrale du 23 juin 2004

Dans le cadre de la nouvelle mandature, les conditions dans lesquelles se déroule cette CAP sont loin d’être idéales. Alors que se tiennent actuellement des réunions sur le dialogue social, nous constatons que :
Le choix dans les dates est totalement inaproprié, à savoir la tenue de la CAP un mercredi.
L’absence de documents préparatoires pour les tableaux d’avancement.

La CAP de ce jour doit se prononcer, entre autre, sur les tableaux d’avancement aux grades d’ARP2 et d’ARP1. Nous faisons le même constat que les élus CGT pour la catégorie B lors de leur CAP la semaine dernière :

Même si le taux de promotion d’ARP2 à ARP1 devrait être en progression par rapport à 2003 (au vu du plan ministériel de qualification 2004 annoncé le 15 juin), le rapport entre les agents promus et le nombre considérable d’ayants vocation reste très faible (environ 20%). Le taux de promotion d’AR à ARP2 stagne.
Les augmentations de promotions issues du plan ministériel de qualification sont financées par les suppressions d’emploi. Il s’agit donc de prendre d’une main pour redonner de l’autre, ce que nous condamnons.
L’examen contradictoire des deux tableaux d’avancement démontre un pourcentage de promus plus important chez les AR que chez les ARP2 alors que les ayants droit sont plus nombreux. De ce fait, ils sont bloqués de nombreuses années sans perspective de promotion. Compte tenu de la réalité démographique des C, la situation ne peut que s’aggraver.
Les promotions concédées ne peuvent effacer les réalités des conditions de travail des personnels à qui vous demandez toujours plus en quantité et en qualité.

Ce constat se situe de plus dans un contexte de malaise général vécu par les personnels lié aux restructurations, aux pertes de missions, générant interrogations et inquiétudes quant à l’avenir du Trésor public. La cerise sur le gâteau : rien en matière de revalorisation salariale.

Le SNT-CGT revendique :

La suppression des grades d’ARP2/1, qui n’ont aucune justification fonctionnelle, et un avancement différencié d’échelon basé sur une notation profondément rénovée, étant entendu que nous nous prononçons contre toute forme de retard à l’avancement.
Un élargissement de l’amplitude indiciaire actuelle permettant de doubler le traitement au cours de la carrière dans le même corps.
Une révision des échelonnements permettant d’atteindre la moitié du gain indiciaire total après un tiers de la carrière dans le même corps.

Les élus CGT : Ghislaine REMY - ARP1 - (31) Jean-Yves DETOC - ARP1 - (35) Catherine HOUDIN - ARP2 - (Red. 35) Michèle RENAUDIN - ARP2 - (37) Mathias WATTELLE - AR - (59) Christelle SISSOKO - AR - (93)

Article publié le 6 juillet 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.