vous êtes ici : accueil > PERSONNEL > Catégorie B

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Déclaration des élus CGT en CAP centrale de catégorie B

Déclaration des élus CGT en CAP centrale

Comme nous vous l’avions exprimé dans la déclaration de la CAPC du 17 juin 2004, les éléments concernant le plan de qualification 2004, annoncés par M. SARKOZY au mois de juin, s’avèrent être de « la poudre aux yeux ». Seulement 6 agents bénéficieraient du tableau d’avancement complémentaire au grade de contrôleur 1ère classe et seulement 84 agents au grade de contrôleur principal.

De même, nous nous étonnons de l’affectation des 84 places sur le tableau d’avancement et non sur le concours, alors que le jury d’admission se réunit demain. S’agit-il là encore d’une anticipation sur les mauvais résultats du concours ?

Si tel est le cas, il y a urgence à la tenue d’un groupe de travail sur le contenu de ce concours.

S’agissant de l’autre point à l’ordre du jour, de nouveau, les coupures de notation, la CGT votera contre ; en effet, il ne s’agit que de la déclinaison d’un outil de sélection pour les tableaux d’avancement et la liste d’aptitude.

Nous revendiquons un système allant vers plus de transparence, d’objectivité et de garantie pour l’agent, exigences qui ne sont pas contenues dans la réforme qui sera mise en place en 2005. Les élus CGT :

Martine MARCHAL (06)

Josette SAULNIER (35)

Marie-Hélène FICHOT (33)

Nicolas FLAMAND (93)

Article publié le 10 septembre 2004.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.