vous êtes ici : accueil > ORGANISMES PARITAIRES > CHSCT comité hygiène et sécurité conditions de travail

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

SPECIAL CHS 31 mars 2011

Le Comité Hygiène et Sécurité s’est réuni le 31 mars à 14h00 sous la présidence du Directeur départemental des Finances publiques :

L’ordre du jour était :

 1/Approbation du procès-verbal de la réunion du 21 octobre 2010
 2/Présentation du rapport d’activité du médecin de prévention- année 2010
 3/information sur les travaux de réagencement du site du CDFIP d’Aubusson
 4/Conditions de vie au travail (diagnostics ARACT, radon, fiches de signalement)
 5/ Bilan activité 2010
 6/Programme d’impulsion : orientations nationales, mise à jour des DUERP directionnels, compte rendu du groupe de travail (propositions d’action et examen des registres d’hygiène et de sécurité)
 7/Comptes rendus des exercices d’évacuation.
 8/Questions diverses

1- Le procès verbal est approuvé (sauf 1 abstention)

2- Le médecin de prévention a rappelé le rôle de la médecine de prévention. Un diaporama a été présenté aux membres du CHS. Le médecin reçoit tous les jeudis dans les locaux de l’action sociale. Son rôle ne se limite pas aux visites quinquennales ou aux visites annuelles pour les agents exposés à un risque professionnel. Les agents souffrants de pathologies particulières peuvent consulter le médecin de prévention, de même que les agents handicapés, les femmes enceintes ou les agents réintégrés après un congé de longue maladie ou longue durée. Elle reçoit également dans le cadre de la souffrance au travail. Plusieurs agents ont consulté dans ce cadre l’an passé.

3- Le projet de réagencement des locaux d’Aubusson est présenté aux membres du CHS. Ce projet a été discuté avec les agents du site concerné comme l’avait demandé la CGT. Tous les bâtiments publics devront se mettre aux normes pour l’accueil de personnes handicapées au 1er janvier 2015. La CGT a demandé que dans le cadre des travaux, les toilettes du 1er étage soient mises aux normes et de ne pas attendre la date butoir pour le faire. La direction ne souhaite pas les réaliser maintenant car cela représente un coût ! ! ! Il est vrai que la mise aux normes des toilettes du rez de chaussée ne coûtera rien au budget de la DGFIP. Les travaux seront réalisés par l’occupant des lieux c’est à dire un service de l’action sociale du Conseil Général (UTAS) ! ! !

la suite en cliquant sur le vignette

chs_31-mars-11

Article publié le 26 avril 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.