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SPECIAL CAP A et B 16 novembre 2017

Les Cap des catégories A et B se sont réunies le 16 novembre 2017 entre 14 h et 16h.
L’ordre du jour de ces dernières portait sur les listes d’aptitude.

Pour la catégorie B :

Cette année, la DGFIP dans sa grande bonté a laissé au département de la Creuse une potentialité de 1... 13 candidatures cette année répartis en 3 classements (A : Excellent, B : Très Bon, R : A revoir). 2 agents ont été classés en A (comme l’an dernier), 2 en B, et les 9 derniers dossiers en R.

Pour la catégorie A :

Cette année, la DGFIP "magnanime" a laissé au département de la Creuse une potentialité de 0... 12 candidatures cette année répartis en 3 classements (A : Excellent, B : Très Bon, R : A revoir). 2 agents ont été classés en A (comme l’an dernier), 4 en B, et les 6 derniers dossiers en R. La direction a précisé qu’elle devait suivre des directives précises pour le "remplissement" des catégories : théoriquement pas plus d’1 par rapport au potentiel.

Ces deux CAP posent clairement le problème de l’évolution des carrières au sein de notre administration ; il est grand temps de modifier ces règles, de supprimer ces fameuses listes d’aptitude qui ne veulent plus rien dire pour privilégier une évolution des carrières accessible à l’ensemble des agents.

Questions diverses :

Nous sommes revenus sur le sujet de la trésorerie de Gouzon, en ce moment en très grande difficulté, du fait de la formation du futur comptable dans un parcours de défiliarisation et d’un arrêt maladie, tout cela dans un contexte de transfert de com com...

Nous avons reparlé de l’attitude de la direction qui s’en est pris violemment à un agent du poste, quasi esseulé (épaulé uniquement par una agent de l’EDR au moment des faits), effectivement dans l’incapacité de réaliser des mandatements spéciaux. La direction a fait son mea culpa du bout des lèvres, précisant qu’on ne l’y reprendrait pas. Dont acte.

Pour résoudre les difficultés et pallier les absences sur le court terme, la Direction a décidé de faire intervenir un agent de l’EDR tout le mois de décembre et un inspecteur en détachement, anciennement comptable viendra soutenir le chef de poste à compter du mois de janvier 2018.

Nous sommes également revenus sur le cas de la trésorerie de Bourganeuf en grande difficulté également.

Le constat est simple : 1 personne est en maladie et un agent pose certains problèmes d’intégration au groupe. Un plan d’actions, résumé dans une note, a été établi par la Direction :

 renfort agent EDR, qui de plus, établira une réflexion sur la répartition des tâches au sein du poste...
 un nouvel agent va arriver dans le poste mais sera préalablement formé à Saint Vaury.
 un transfert de certaines côtes fiscales va être réalisé (auprès du PRS et de la cellule dédiée)
 schéma de partenariat avec la trésorerie de Dun Le Palestel.

Nous avons déploré que l’exercice incendie se déroule un jour d’échéance entrainant la pagaille au sein de l’immeuble.

Enfin nous avons demandé des explications quant au déclassement de la trésorerie de Boussac à la Direction (de C3 à C4 : attention danger de mort...) : la DG ne prend en compte que le transfert de l’EPHAD vers Guéret, alors que le nombre de budget a doublé, elle a récupéré deux comcoms, bref tout va bien...

Infos de dernière minute sur la suppression des effectifs pour l’an prochain :
création de 3 A + (AFIP, Idiv CN administratif, Idiv HC comptable)
Suppression de 17 agents (7B, 6C, 4A) !!!!

Article publié le 24 novembre 2017.


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