vous êtes ici : accueil > MUTUELLE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Plan de restructuration MFP = - 34 S.L.I. dont celle du 23 !

Communiqué de presse de l’union départementale CGT

Les mutuelles de fonctionnaires jouent un rôle de premier plan dans le monde de la mutualité. Ce sont les seules mutuelles gestionnaires du régime obligatoire d’assurance maladie (pour les fonctionnaires), par délégation de la loi ou des CPAM. Elles versent au total 35,5% de l’ensemble des prestations mutualistes et représentent plus de 75% des adhérents de l’ensemble des mutuelles de fonctionnaires
Elles sont regroupées au sein de la Mutualité Fonction Publique (MFP).

Celle ci a décidé pour des raisons financières de restructurer son réseau local.
Cette restructuration qui prendra effet au 1er juillet concerne 34 sections locales interministérielles (SLI) qui sont menacées de fermeture dont celle de la Creuse (avenue Charles de Gaulle). 309 suppressions de postes sont envisagées dont deux à Guéret. Toutes les questions sur l’assurance maladie, l’aide ménagère, les chèques vacances seraient traités à SLI de... Chateauroux ainsi que l’accueil téléphonique.
La MFP n’applique que des critères purement comptables dans sa décision. Elle ne prend pas en compte les services rendus notamment celui de la proximité. Elle fait fi des besoins des assurés sociaux qui n’auraient plus d’autres possibilités que le téléphone ou le ....déplacement. Cet éloignement engendrera inévitablement des problèmes importants dans la gestion des dossiers et ce sont les assurés qui en subiront les conséquences.
L’union départementale CGT de la Creuse condamne cette décision de fermeture. Elle demande à la MFP de revenir sur cette décision et exige le maintien des emplois correspondants.

Article publié le 24 mai 2006.


POSTER UN NOUVEAU MESSAGE

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.