vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Woerth reste sourd aux exigences salariales des fonctionnaires mais pas à celles de Jean Ludovic SILICANI

Connaissez vous Jean Ludovic SILICANI ?
C’est un conseiller d’Etat, major de sa promotion à l’Ena (référence Wikipédia) qui vient d’être nommé, le 10 mai dernier, Président de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Ce brave homme a remis, en avril 2008, au ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique Eric Woerth et au secrétaire d’ ??tat chargé de la fonction publique André Santini un rapport de 236 pages intitulé « Livre blanc sur l’avenir de la fonction publique ». Il y formule des dizaines de propositions. Il suggère notamment de « personnaliser la rémunération fonctionnelle en tenant compte de la difficulté du poste et des résultats de l’agent ».

D’après le site Internet du magazine Challenge (ce magazine qui évoquait les rémunérations des TPG), les ministres WOERTH et LAGARDE, bien connus de nos services, viennent de signer le 12 juin, un arrêté modifiant « l’indemnité de fonction annuelle » du Président de l’ARCEP.
Celle-ci est désormais portée à 100 500 € contre 55 307 € pour son prédécesseur. Le nouveau président, Monsieur SILICANI, percevrait donc, ce montant en plus de son traitement de conseiller d’Etat.

Ses résultats sont certainement impressionnants pour pouvoir bénéficier, un mois après sa nomination, d’une telle faveur.

Ah oui, ce brave monsieur préconisait, dans son livre blanc, au gouvernement de « mener une politique sociale exemplaire dans la fonction publique ».

Doubler un salaire ou s’augmenter de 172 % comme un certain Nicolas S, il n’y a rien de plus social.

Article publié le 29 juin 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.