vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

The artist et devinette cynique - Expressions des sections de la Vienne et de la Charente maritime

Expression de la Vienne :

The artist (saison 2)

Dans le précédent numéro de grain de sel nous faisions état de l’énergie que devaient déployer les assistances micro pour équiper tous les postes de travail en son et image pour avoir la chance d’entendre et de voir notre DG. Le cinéma muet c’est fini et notre nouveau DG voulait nous présenter ses vœux au moyen d’un petit film.

Patatrac. Malgré un management à la culotte des collègues de l’assistance, il n’a pas été possible d’équiper tous les postes de travail. Et on a eu droit qu’à de bons vieux vœux papier. Ce n’est pas très grave : il n’y a rien sur les enveloppes budgétaires en baisse, les services asphyxiés qui continuent de fermer, les salaires qui sont bloqués et les suppressions d’emplois qui ne le sont pas.

Au moins il aura une idée de l’état du parc informatique !

Mais la pression a continué sur les services d’assistance car ce que DG veut, les services doivent l’exécuter sans délai. Et le miracle est arrivé. Le 18 janvier nous avons pu voir notre DG en chair et en os nous parler directement. Sur la forme, le tapis rouge de Cannes n’est par pour lui. Sur le fond (ce qui nous intéresse le plus), un peu plus de 5 minutes pour nous expliquer en long et large que le nombre d’indicateurs va baisser. C’est bien, mais rien sur la vrai raison de l’augmentation du stress, rien sur les moyens pour accomplir les missions de la DGFiP dans de bonnes conditions pour les agents et les usagers. Même si la forme change, le fond reste dramatiquement le même. Un écran d’ordi qui cause tout seul devant un bureau vide, ce doit être ça la nouvelle démarche stratégique !


Expression de la Charente maritime :

Devinette cynique

Quel est le ministère qui regroupe 193 des 219 fonctionnaires les mieux payés travaillant en France ? Ce ne sont pas les généraux pendant la guerre au Mali (Non, quoique ...), les grands professeurs des hôpitaux publiques « en même temps experts pour des entreprises pharmaceutiques » (Non quoique....), Les journalistes stars des chaînes publiques faisant quelques ménages (Non, contrat de droit privé et prestataire de service) , certains grands céréaliers de la Beauce et de la région Picarde dont ferait partie le prince de Monaco (Non, ce sont des subventions et ça dépend du temps)...

Non on les trouve à la DGFIP depuis la fusion DGI/DGCP
On dit merci qui…

Article publié le 31 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.