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Expression de la section de la Vienne
Sur Ulysse, depuis l’arrivée de Bézard cet été, c’est drôlement bien pensé, bien organisé et joliment coloré la politique de com à la DGFiP. On sent qu’il y a des pros et franchement j’aime autant que le journal e-FiP... Il y a un bel espace « visite dans les services » pour les fois où il vient nous faire coucou amicalement, avec 2 onglets : un bleu pour le DG et un framboise/lie-de-vin pour le mi-nistre. Comme ça, on ne peut pas se tromper. Ils portent même les cravates qui vont bien avec. On connaissait la bleue de Bruno. Le 20 novembre, Jérôme arborait pour sa part une magnifique cravate framboise/lie-de-vin, au moment où il posait fièrement au-dessus d’une pancarte de la même couleur où l’on pouvait lire en lettres blanches : « Lutte contre la fraude fiscale ». C’était à un colloque organisé devant des brigades de contrôle fiscal où la politique de communication chère à Bruno avait été soignée.
Ce qui devait être considéré au départ comme une brillante réussite a pris, depuis les « aveux » du ministre des allures un peu cala-miteuses. Difficile d’aller y jeter un œil sans se marrer. Avec mon collègue, on ne s’en est pas privé les jours de grande morosité... Hélas, ça n’aura pas duré, la photo a été rapidement supprimée. Restent quelques traces du colloque mais exit le Jérôme ! La DGFiP se lance dans la réécriture de sa courte histoire, c’est pas dit que ce soit bien malin.
Article publié le 15 avril 2013.