vous êtes ici : accueil > Humeur et Humour > Billets d’humeur

Document à télécharger

Billets d’humeur et info

Rappel : Notre directeur avait annoncé en décembre 2013 le transfert du service de la Publicité Foncière d’Aubusson à Guéret.
Ce service est maintenu à Aubusson. C’est ce qui a été relaté aux média par l’édile d’Aubusson à la mi-janvier 2014.

La mobilisation des agents et des syndicats, dont la CGT, a été payante. En janvier, ils avaient rencontré le maire d’Aubusson qui a adressé une missive au directeur. La CGT s’est procurée une copie du courrier et le terme de missile est plus approprié.

Les agents sont provisoirement satisfaits, la CGT également et les usagers ne seront pas obligés de se déplacer à Guéret. Un premier pas vers le maintien d’un service public de proximité !

S’agit-il de cette action qui a provoqué, récemment, la visite du délégué inter régional en Creuse ? ? ?

Lors du CTL du 10 janvier (boycotté par la CGT et Solidaires) la direction a annoncé au seul syndicat présent que le local de l’infirmerie serait transformé en bureau dont la destination n’était pas clairement définie.
Le service des domaines, dont les archives occupaient ce local, s’est vu contraint de déménager rapidement.

Depuis, la destination est connue puisqu’il s’agit d’un bureau d’accueil comme l’indique la nouvelle signalétique. La direction ne reçoit plus d’usagers (en principe) comme il est indiqué à l’entrée de notre direction.
Alors, de l’accueil pour qui, pourquoi ? Peut-être pour recevoir les paiements ou les renseignements concernant la taxe d’aménagement comme il est indiqué sur les avis reçus par les usagers ?

Pour lire la suite cliquez ici

billets d’humeur

Article publié le 14 mars 2014.