vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

SERVICES PUBLICS

publié le 30 mai 2009.
Et maintenant le 13 juin ! Pour l’emploi, les salaires, les services publics !
Après les fortes mobilisations du 29 janvier, du 19 mars et du 1er mai, les salariés, les privés d’emploi, les retraités, ont répondu le 26 mai à l’appel des huit confédérations syndicales en participantaux multiples initiatives interprofessionnelles, montrant ainsi (…)

publié le 3 mars 2009.
Le Collectif Creusois de défense des services publics organise une réunion publique le Jeudi 5 mars 2009, à partir de 20h, salle de la mairie de Guéret.
Trois ans après le grande manifestation, sous la neige, de Guéret, le collectif organise une réunion publique le Jeudi 5 mars 2009, à partir de 20h, salle de la mairie de Guéret. Le Collectif Creusois (FSU, CGT FAPT, UD CGT, CGT Cheminots, UNL, SOLIDAIRES, ATTAC, (…)

publié le 29 décembre 2008.
Cela se passe chez nos voisins lotois- Gare de Gourdon : la machine répressive est en marche ! Refusons la criminalisation de l’action sociale.
COMMUNIQUE DE PRESSE Suite à la réunion du 8 décembre dernier à Cahors, la Préfète du Lot est passée à l’acte. Ce mercredi 17 décembre Merzouk Sider, Président et Jean Michel Vignot, vice président de l’association « Tous ensemble pour les gares », ont été (…)

publié le 28 novembre 2008.
Lettre ouverte au Préfet suite à La Commission départementale de développement des Services Publics du 17 novembre dernier.
Suite à la réunion, de la commission d’organisation et de modernisation des services publics, du 17 novembre le représentant CGT vient d’adresser une lettre ouverte au Préfet de la Creuse Monsieur le Préfet Conviés à participer à la réunion du 17 novembre à la (…)

publié le 19 novembre 2008.
L

a commisision départementale d’organisation et de modernisation des services publics (CMOMSP) s’est réunie le 17 decembre
RGPP d’autres choix sont possibles La révision générale des politiques publiques décidée par le gouvernement en juin 2007 a été lancée par le premier ministre en juillet 2007. L’objectif affiché est de fixer le cadre de l’intervention publique pour le quinquennat (…)

publié le 23 octobre 2008.
Contre la privatisation de La Poste - Pour un Service public postal - Le 22 novembre :TOUS ENSEMBLE A partir de 14 h devant la Poste de Guéret
Dans le prolongement de la puissante journée de grèves et de manifestations contre la privatisation de La Poste le 23 septembre, les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC se sont à nouveau réunies le 6 octobre et ont décidé d’appeler ensemble postiers, usagers à (…)

publié le 7 septembre 2008.
Le service public est notre richesse : mobilisons nous !

L’appel « Le service public est notre richesse, mobilisons-nous ! » a été lancé le 17 avril 2008 par la CGT, la FSU et Solidaires sur le plan syndical, Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction publique), Jean-Pierre Dubois de la LDH, Aurélie Trouvé d’ATTAC, (…)

publié le 31 juillet 2008.
Refusons la privatisation de la Poste

Signez la pétition en ligne

publié le 10 juillet 2008.
La POSTE - Déclaration unitaire CGT-CFDT-CFTC-FO-SUD
Les organisations syndicales, CGT- CFDT-CFTC-FO-SUD se sont rencontrées ce jour suite aux articles de presse annonçant un changement de statut et d’ouverture du capital de La Poste qui sera confirmé par le Président Jean-Paul Bailly lors du prochain conseil (…)

publié le 26 mai 2008.
Vous avez demandé les impôts, un intérimaire va vous répondre...
Qui se cache derrière le 0 820 326 326, ce numéro de téléphone que composent les internautes qui déclarent leurs revenus sur Internet et souhaitent obtenir assistance technique et informations ? Une escouade de fonctionnaires des services de la direction générale (…)

publié le 16 avril 2008.
FONCTIONN’AIR DU TEMPS PRESENT OU FONCTIONN’ERE DU TEMPS JADIS
Il n’est pas de bonne facture de s’affirmer fonctionnaire aujourd’hui. En effet, si les agents de la fonction publique ont l’habitude de servir de « cible » à tel ou tel candidat durant une campagne électorale, les mesures gouvernementales actuelles ont tendance à (…)

publié le 15 avril 2008.
Pétition citoyenne : "Le service public est notre richesse : mobilisons-nous !"

signez la pétition ci jointe "Le service public est notre richesse : mobilisons-nous !"

publié le 3 octobre 2007.
Oct. 2007 : Fonction publique : usagers et agents : Agissons ensemble !
Personnels de crêches, infirmières, postiers, enseignants, agents des impôts et du trésor,... La Fonction Publique au centre des débats : Pourquoi ? – Les effectifs et les missions : l’un ne va pas sans l’autre ! – Pourquoi les fonctionnaires ont ils un statut (…)

publié le 3 avril 2007.
Fête nationale du service public à Firmi (Aveyron)

publié le 19 février 2007.
Services Publics : signons tous la pétition de la CES !

La Confédération Européenne des Syndicats, regroupant de nombreux syndicat sdont la CGT, a lancé une pétition pour exiger de la Commission Européenne une directive forte en faveur des services publics. Signons massivement la pétition en ligne (accessible par (…)