vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

SAMEDI 10 JUIN : DANS TOUTE LA FRANCE

CONVERGENCE NATIONALE DES COLLECTIFS DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS

SAMEDI 10 JUIN : DANS TOUTE LA FRANCE

JOURNEE NATIONALE POUR LES SERVICES PUBLICS

Où en sommes-nous ?
A ce jour, il devient évident que nous allons connaître une nouvelle étape POSITIVE et MARQUANTE de notre mouvement
Les annonces d’initiatives diverses continuent à nous parvenir quotidiennement
Il est possible et nécessaire d’atteindre l’objectif que nous avions évoqué avec prudence les 28 et 29 janvier à Lorient :
Aucun département ne doit rester à l’écart de cette mobilisation !!!
Nous en appellons à tous nos Collectifs et aux nombreuses organisations syndicales ,associatives et politiques, aux Elu-e-s, qui nous accompagnent : TOUS ENSEMBLE
dans cette dernière ligne droite qui nous sépare du 10 juin , mettons tout en ??uvre pour que vraiment , dans toute la France, s’exprime massivement l’exigence citoyenne :
DES SERVICES PUBLICS de qualité ,PARTOUT,POUR TOUTES ET TOUS !
Nous continuons à refuser toute régression nouvelle dans les moyens humains et matériels dont disposent les services publics, quel que soit le niveau où elle se décide ; dans le même élan nous luttons avec tou-te-s les élu-e-s et les collectivités territoriales qui combattent le désengagement de l’Etat et qui revendiquent que leurs efforts pour développer des dynamiques locales répondant aux besoins des populations puissent s’appuyer sur une politique nationale qui garantisse l’égalité et la solidarité.
Nous refusons les processus de privatisations en cours : énergie, transports, santé recherche d’emploi, éducation et recherche...Ce refus s’inscrit dans la revendication plus générale de reconquérir des services publics : télécommunications par ex, d’en créer de nouveaux et de démocratiser leur fonctionnement .
Notre action débouche ça et là sur des victoires qui dans le contexte actuel sont importantes ; pour autant c’est une réorientation d’ensemble que nous voulons obtenir à la faveur d’ un grand débat national devant lequel bien évidemment le gouvernement se dérobe !
Notre combat affirmant qu’il s’agit d’un choix de société qui touche aux droits fondamentaux de la personne et à la qualité de la vie quotidienne de toutes et tous offre des possibilités de rassemblement considérables . Même si nous avons à convaincre encore et encore il est de mieux en mieux perçu.

Il faut sortir de l’opposition public/privé et le mouvement syndical, les forces politiques et associatives ont l’ énorme responsabilité de contribuer à montrer l’importance POUR TOUTES ET TOUS , de Services Publics de qualité permettant un développement économique qui ne reposerait pas sur la rentabilité mais sur la satisfaction des besoins populaires,les droits sociaux et la démocratie.
Toutes les grandes préoccupations actuelles des françaises et des français : emploi, salaires, sécurité sociale et professionnelle, santé , éducation ,logement sont en lien étroit avec les moyens dont peuvent disposer les Pouvoirs Publics et avec la capacité que se donne -ou pas - l’ Etat de développer des politiques publiques favorisant la participation démocratique des populations.
C’ est pourquoi, le 10 juin, dans tous les départements, rassemblons-nous par milliers, au nom du bien commun, de l’égalité et de la solidarité, pour exiger que :

VIVENT LES SERVICES PUBLICS

Article publié le 6 juin 2006.

POSTER UN NOUVEAU MESSAGE