vous êtes ici : accueil > Actualités > SERVICES PUBLICS

Document à télécharger

Après Guéret le 5 mars,maifestation à Paris le 19 novembre" la défense et le développement des Services Publics c’est l’affaire de tous "

LE SNT-CGT EST SIGNATAIRE DE L’APPEL A LA MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE DU 19 NOVEMBRE

Comme nombre de services publics, le Trésor n ???échappe pas à la remise en cause de la présence de ses services de proximité notamment en milieu rural. Comme d’autres services public et administrations il n’échappe pas non plus à la remise en cause de ses missions du fait d’une politique centrée sur la rentabilité financière et la réduction des coûts. Depuis de nombreuses années le SNT-CGT appelle à des convergences fortes et durables entre tous les acteurs de terrain pour défendre et promouvoir les services publics de proximité qui sont les uns après les autres remis en cause. Aujourd’hui, le mouvement qui a pris forme à Guéret ce printemps, s’est amplifié au plan national. C’est à partir de ses propres analyses et revendications, que le SNT-CGT y participe en convergence avec beaucoup d’autres organisations nationales et locales, car la défense et le développement des services publics C’EST L’AFFAIRE DE TOUS ET TOUTES !

La Fédération des Finances CGT se joint - avec de très nombreuses organisations - à l’appel de la Fédération Nationale des Collectifs de Défense et de Reconquête des Services Publics.
L’attachement à un service public de qualité au bénéfice de tous s’est imposé comme le thème central de la campagne sur la Constitution Européenne, y compris chez beaucoup de partisans du "oui". Malgré le résultat du vote et les mobilisations qui se multiplient partout au niveau local, la machine à démembrer les services publics a enclenché la vitesse supérieure (ANPE, transports publics, autoroutes, EDF... et partout, la réduction des financements comme dans l’Education Nationale ou au MINEFI). Tous les mécanismes de solidarité construits depuis plus d’un siècle sont aujourd’hui menacés. Le gouvernement affiche comme priorité la réduction des impôts des plus riches plutôt que le financement de la cohésion nationale.

appel du collectif

Article publié le 30 octobre 2005.