vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Lettre ouverte unitaire à Michel Sapin

Lettre ouverte
à Monsieur Michel SAPIN Ministre de l’Economie et des Finances

Monsieur le Ministre,

Depuis votre prise de fonction le 2 avril 2014 en tant que Ministre des Finances et des Comptes Publics, les fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA et CFTC se sont faites les interprètes des personnels en n’ayant de cesse de vous alerter très régulièrement sur la dégradation constante de l’emploi, des conditions d’exercice des missions et celles des conditions de vie au travail des agents.

Aujourd’hui, nos fédérations réitèrent leurs alertes dans un contexte nouveau où, depuis le 30 août 2016, vous avez été nommé Ministre de pleine compétence pour l’ensemble des personnels des Directions de Bercy.

Cette nouvelle situation renforce votre responsabilité quant aux missions essentielles de service public - en particulier dans une période de crise et de lutte contre toutes sortes de trafics et de risques - dont Bercy doit en assurer la mise en oeuvre et qui ont en son sein une grande cohérence.

Pour lire la suite, cliquer ici

Article publié le 23 septembre 2016.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.