vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Deux poids deux mesures Morlaix Air France

Deux poids deux mesures Morlaix Air France

Le 5 octobre 2015, des salariés d’Air France auraient participé à l’arrachage de la chemise de leur Directeur des Ressources Humaines, qui venait leur annoncer un énième plan social, après des années de restructurations et de suppressions massives d’emplois. Le gouvernement dénonce les agissements des salariés, et va jusqu’à s’excuser en Arabie Saoudite.

Le 19 septembre 2014, le SIP de Morlaix est brûlé par des agriculteurs devant des gendarmes mobiles ! Ces agriculteurs défient et refusent le rôle de l’État en s’attaquant clairement au rôle de l’impôt. Le Premier Ministre Valls à l’époque dénonce cet acte...

La presse relaie des interviews cautionnant l’incendie du centre des Finances Publiques sans que la Direction générale ne s’en émeuve et dépose plainte pour incitation à la violence.

Le 12 octobre, des policiers arrêtent des salariés d’Air France au petit matin… comme de trafiquants de drogue ou des caïds du grand banditisme. A ce jour, pour Morlaix si des agriculteurs ont été interrogés, aucune incarcération, pire aucune perspective de jugement n’existe… alors qu’on aurait du mal à croire que devant des cordons de gendarmes mobiles, des hommes et leurs tracteurs puissent disparaître sans être identifiés et arrêtés.

La suite en cliquant ici

lire aussi le message de soutien envoyé à la dg et à la ddif du Finistère

message_soutien

Article publié le 24 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.