vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

34 000 postes de fonctionnaire supprimés en 2010 : le 13 juin, manifestons nombreux pour l’emploi, le service public et les salaires !

Alors que la crise n’a pas fini de mettre sur la touche les salariés, le gouvernement a froidement annoncé pour 2010 la suppression de 34 000 postes de fonctionnaires. Il compte faire avec ces coupes sombres 956 millions d’euros d’économie sur le dos des fonctionnaires. Aujourd’hui, il mise sur le caractère "indolore" des départs en retraite, demain, il pense utiliser son funeste projet de loi dit de mobilité et ainsi avoir recours au licenciement. Ce texte doit être soumis à la comission des lois de l’assemblée nationale le mercredi 17 juin 2009.

Le chômage qui dépasse maintenant les 2,5 millions de personnes n’a en rien infléchi la position du gouvernement qui crie à qui veut l’entendre qu’il applique stricto sensu les promesses du candidat à l’élection présidentielle.

50% (55% à la DGFIP) des fonctionnaires partant à la retraite ne doivent pas être remplacés avec deux objectifs : la moitié des économies serait affectée à la résorption de la dette et l’autre moitié au financement de l’augmentation des salaires des fonctionnaires en activité. Il reste que ces deux promesses de campagne sont bien loin d’être une réalité pour tous les citoyens mais aussi pour les personnels du Trésor.

Pour lire la suite cliquez ici

Article publié le 8 juin 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.