vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Suppressions d’emplois, baisse des promotions internes, réduction des crédits, dégradation des conditions de travail :

Tous en grève le mardi 27 novembre !

Le projet de loi de finances 2013 prévoit 2023 nouvelles suppressions d’emplois pour la Direction générale des Finances Publiques (2062 si l’on ajoute certains transferts). Le détail de ces suppressions d’emploi est désormais connu : toutes les directions sont touchées, toutes les catégories d’agents seront concernées.

A ces suppressions d’emplois (voir carte de France au verso) s’ajoutent la poursuite de la baisse des crédits de fonctionnement (plusieurs directions locales sont d’ores et déjà en état de cessation de paiement) et la baisse du volume de promotions internes du fait de la remise en cause du plan ministériel de qualification.

A la DGFiP, la RGPP continue, mais en pire ! Aujourd’hui le constat est clair : les agents des finances publiques n’ont plus les moyens d’assurer correctement leurs missions. Seule la mobilisation des personnels pourra imposer un changement véritablement positif.

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC appellent tous les personnels de la DGFiP à se mettre en grève le mardi 27 novembre 2012, à participer aux actions et aux rassemblements organisés localement, elles les invitent les agents à faire de cette journée une réussite établissant le rapport de force dans les services.

appel_unitaire27_11_2012

Article publié le 23 novembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.