vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Élections du 4 décembre 2014 : Comité Technique Local Commissions Administratives Paritaires Locales

Pour la première fois, le 4 décembre 2014, les agents de l’ensemble de la fonction publique (état, territoriale et hospitalière) élisent leurs représentants.
Ce vote est donc important pour améliorer et faire valoir nos droits et garanties, défendre et développer les missions de service public.

Comme en 2011, nous élisons directement nos représentants dans les Comités Techniques Ministériels (CTM) et locaux (CTL) ; et ce sont les résultats en CTL qui détermineront encore une fois les représentants au Comité Technique de Réseau (niveau DGFIP), mais aussi localement, les représentants au Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) et au Comité Départemental à l’Action Sociale (CDAS).

C’est dire l’enjeu de ce vote, d’autant plus que le champ de compétence du CTL est extrêmement large : missions, moyens, organisation du travail, temps de travail, conditions de vie au travail.....des sujets qui sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.
Dans un contexte marqué par une diminution continue des effectifs à la DGFIP, une réduction des moyens placée sous le signe de l’austérité, une remise en cause de l’action publique, un abandon des missions et la dégradation sans précédent des conditions de travail, il faut envoyer un message clair : Le 4 décembre, voter CGT Finances Publiques au CTL, c’est choisir de revendiquer, voter CGT Finances Publiques, c’est faire valoir des choix de développement, de progrès et de solidarité.

Le 4 décembre, voter CGT Finances Publiques au CTL, c’est l’assurance d’avoir des élus proches de vous, déterminés et formés.
 Les élus CGT sont porteurs d’une démarche exigeante qui remet le CTL au cœur du dialogue social (pas de discussion de couloir).
 Ils informent, associent tous les collègues et sont moteur pour mobiliser dans l’unité.

Voter CGT Finances Publiques, c’est choisir une liste de candidats représentatifs de toute la DGFiP, de toutes ses missions, de tous ses agents !

Le 4 décembre, votons !

Pour changer la donne à la DGFIP, votons CGT Finances Publiques !

Aujourd’hui en Creuse :

La CGT dispose de 3 sièges au CTL sur les 5 attribués aux organisations syndicales, de 3 sièges sur 5 au CHSCT dont le secrétariat et 3 sièges sur 5 au CDAS.

La CGT est majoritaire dans ces instances et intervient à chaque réunion.

La CGT rend compte régulièrement des réunions.

Le site internet : www.financespubliques.cgt.fr/23/ est mis à jour et consulté très fréquemment (plus de 120 000 visites depuis sa création en 2004).

La section CGT Finances Publiques Creuse, ce sont des militantes et des militants qui connaissent les services et ont de l’expérience.

La CGT Finances Publiques est la 1ère organisation syndicale départementale

La CGT intervient et/ou rencontre les élus , par exemple la lettre aux élus de septembre 2013 au sujet de la réinternalisation des services d’eau.

La CGT a rencontré le maire d’Aubusson début janvier 2014 pour l’interpeller sur le transfert du Service de Publicité Foncière d’Aubusson. Cette mobilisation a permis le maintien du service sur place.

La CGT est à l’origine de l’enquête de l’ARACT sur les conditions de vie au travail et intervient régulièrement à ce sujet lors des CTL et CHSCT.

La CGT est présente et accompagne les agents, lorsqu’ils subissent des déménagements ou tout autre changement de structure (fusion SIP de Guéret).

La CGT dénonce les suppressions d’emplois et les dysfonctionnements des services, qui ont pour conséquence la destruction progressive du service public en Creuse. A cette occasion, la CGT et les agents se sont rassemblés devant la direction pour un dépôt de gerbe à la mémoire des emplois disparus.

La CGT défend les dossiers individuels ou collectifs des agents en CAPL et /ou lors d’audience auprès de la direction.

La CGT effectue des visites de sites et entretient des contacts réguliers avec les médias locaux.

La CGT distribue des tracts lors de la campagne d’impôt sur le revenu 2014.

La suite en cliquant ici

Spécial élections 4 décembre 2014

Article publié le 24 novembre 2014.