vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Document à télécharger

CTL 10 janvier. Les agents se sont rassemblés devant la direction

Le CTL convoqué le 7 janvier et boycotté par les 3 organisations syndicales CGT-Solidaires et FO était reconvoqué le 10 janvier.

Les syndicats CGT et Solidaires ne s’y sont pas rendus. Les agents étaient invités à un rassemblement devant la direction à 9 heures, près de 60 personnes étaient présentes.
Étrangement, le grille d’accès, ouverte habituellement, était fermée (on se demande bien pourquoi ?). Aussi étrangement, la direction filtrait les entrées du bâtiment (un agent était dédié à cette tache) pour empêcher les « intrus » d’y pénétrer.
La presse et la radio locale étaient présentes (voir articles en pj- Echo du Centre sur le net ). Les agents ont accroché, à la grille fermée, une photo avec des cercueils représentants les emplois supprimés depuis des années. Ils ont ensuite déposé une gerbe à la mémoire des 6 emplois supprimés en 2014.

Ils sont ensuite entrés à la direction afin de rencontrer le directeur. Le CTL a été interrompu et la direction est venue discuter avec les agents pendant 1h.

L’Echo du centre 11 janvier 2014.
La Montagne11-11-14

Article publié le 13 janvier 2014.