vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 21 juin 2019.
Les plans de liquidation du réseau de la DGFiP sont sortis, l’heure est à la mobilisation générale !
Le gouvernement MENT ! Notre réseau de proximité est attaqué depuis des années. 700 implantations ont déjà disparu depuis 2012. Le gouvernement et la DG veulent aujourd’hui, avec la déconcentration de proximité dont les cartes ont été publiées et dans le cadre de (…)

publié le 14 juin 2019.
13/06 : Tarn _ Audience avec DUSSOPT
DUSSOPT VOULAIT NOUS RECEVOIR...NOUS L’AVONS RECU Présent au congrès des ville de France qui se tient à Albi, M DUSSOPT , Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, est sans doute venu courtiser les maires et présenter sa « conception (…)

publié le 7 juin 2019.
RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
Au moment même où nous, militants, sommes réunis en congrès, le feu vert vient d’être donné aux directeurs locaux pour dévoiler leurs déclinaisons du plan DARMANIN de liquidation du réseau DGFiP. La CGT n’a pas pour rôle d’accompagner la destruction de nos missions, (…)

publié le 17 mai 2019.
Déclaration liminaire CAPN A Mouvement Général de mutation des Inspecteurs au 1er septembre 2019e 2019
Le climat social de ce pays continue de se dégrader. Quand certains souhaitent nous faire quitter l’ancien monde pour nous propulser dans une « start up nation » illustrée par Ken Loach dans son film « moi, Daniel Blake », la contestation continue de prospérer. .. (…)

publié le 10 mai 2019.
Carte Projet du mouvement de mutation B au 01/09/2019 et situation des effectifs au 1/03/ 2020
Vous trouverez ci-joint la carte du projet de mouvement des contrôleurs au niveau national au 01/09/2019, ainsi que la carte des effectifs prévisionnels au 1er mars 2020.

publié le 10 mai 2019.
1 agent sur 4 en grève : surtout pas résignés.. toujours motivés…
Hier 9 mai, à l’appel de l’intersyndicale Dgfip, c’est un agent sur quatre qui était en grève, dont plusieurs milliers qui ont participé sur tout le territoire aux manifestations et autres actions devant les centres des Finances Publiques. A l’heure ou le (…)

publié le 3 mai 2019.
3 leçons de macronisme fiscal
Salut à tous, Vous trouverez ci-joint un super dépliant des camarades Loire Atlantique sur la politique fiscale de Macron. Très synthétique et divertissant !

publié le 3 mai 2019.
Tract Intersyndical DGFIP 9 mai : CONSTRUIRE COLLECTIVEMENT GAGNER ENSEMBLE !
Après des années de suppressions d’emplois, de restructurations et de tension sur le pouvoir d’achat, le gouvernement veut désormais imposer un dynamitage en règle de la Fonction publique et de la DGFiP : toutes les missions, tous les services, tous les agents sont (…)

Compte Rendu du CHSCT du 8 avril 2019
Ordre du jour du CHSCT : 1- Validation du règlement intérieur 2- Désignation du secrétaire CHSCT 3- Approbation des procès-verbaux des 24 septembre 2018 et 14 janvier 2019 4- Bilan du budget 2018 5- Rapport d’activité 2018 du médecin de prévention 6- Présentation de (…)

publié le 11 avril 2019.
Elections Banque de France, avec plus de 30% la CGT est 1ère organisation !
Le vote de très nombreux agents en faveur de la CGT a permis à notre organisation de passer de 23.93 % en 2015 à 30,53 % aujourd’hui ! Le personnel rejette ainsi massivement la politique de régression sociale menée par le Gouverneur Villeroy de Galhau, fervent (…)

publié le 11 avril 2019.
La dette publique : un épouvantail bien utile
La dette publique est-elle cette bombe à retardement sur laquelle nous alertent régulièrement les médias ou n’est-elle qu’un opportun prétexte utilisé par les gouvernements successifs pour justifier leurs politiques d’austérité et les coups qu’ils portent aux (…)

publié le 11 avril 2019.
Soutien aux collègues de Haute-Garonne menacés
La Fédération des Finances CGT apporte tout son soutien aux collègues des Finances Publiques de Haute Garonne qui font l’objet d’une plainte de leur directeur régional au tribunal administratif. La Fédération a écrit ce jour une lettre au ministre Gérald Darmanin (…)

publié le 18 mars 2019.
LES AGENTS de la DGFIP SONT EN COLÈRE ET RELÈVENT LA TÊTE !
Un agent sur trois en grève à la DGFiP le 14 mars à l’appel de l’intersyndicale DGFiP (Solidaires, CGT, FO, CFDT) ! Dans 10 départements, le taux de grève a dépassé les 50%. Depuis plusieurs semaines des rassemblements, manifestations, grèves et blocages ont été (…)

publié le 8 mars 2019.
RÉUSSISSONS MASSIVEMENT LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS ET HAUSSONS PARTOUT LE RAPPORT DE FORCE
Contraignons le ministre et le DG à stopper la destruction de notre administration Depuis près d’un mois des mouvements de grèves et des actions secouent la DGFIP dans une cinquantaine de départements : grèves tournantes, blocages de site, grèves reconductibles. (…)

publié le 5 mars 2019.
TRACT APPEL 14 MARS 2019 !! GREVE !!
Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur (…)