vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Procès #AppleContreAttac : les multinationales ne nous feront pas taire !

Ce lundi 12 février à 13h30, Attac (dont la fédération CGT des finances est membre fondateur) était convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple.
La raison : empêcher de dénoncer l’évasion fiscale qu’organise la multinationale et, en particulier, interdire les futures actions dans les Apple Store, telles que celles menées le 2 décembre 2017.

Ce procès a permis la tenue d’un rassemblement politique, syndical, associatif très large appelant à la création d’une « alliance pour la justice fiscale ». Le délibéré sera rendu le 23 février.

Pour Dominique Plihon, porte-parole d’Attac France : « Alors que nos actions sont systématiquement symboliques, à visage découvert, non-violentes et sans aucune dégradation matérielle, il est profondément scandaleux qu’Attac se retrouve sur le banc des accusés et non pas Apple qui continue à pratiquer une évasion fiscale massive. »

ci dessous l’intégralité du communiqué d’Attac, publié sur le site d’Attac France via l’article de la Fédération

Article publié le 14 février 2018.