vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

MARDI 19 OCTOBRE 2010 - NOUS Y SERONS TOUJOURS !

Depuis la manifestation du 24 juin, à chaque manifestation, à chaque action de grève, les salariés sont plus nombreux à combattre l’injustice de la réforme que le gouvernement veut nous imposer au pas de charge

MARDI 19 OCTOBRE 2010 NOUS Y SERONS TOUJOURS !

RASSEMBLEMENT 6 H 45 SALLE POLYVALENTE GUERET

DEPART DE LA MANIFESTATION 14 H PLACE BONNYAUD GUERET

66 % DES FRANCAIS FAVORABLES A UN RENFORCEMENT DES MOUVEMENTS DE GREVES CONTRE LE PROJET DE REFORME DES RETRAITES.

Ce soutien à l’égard du mouvement syndical doit aujourd’hui se transformer en action de tous les salariés.

La défense des retraites ne peut se contenter de soutien et au final se transformer en grève par procuration.

Tous les salariés ont le droit de faire grève. Il n’est pas nécessaire d’être syndiqué ou qu’il y ait un syndicat dans votre entreprise pour faire grève.
Pour faire grève, pour défendre nos retraites, il suffit de le dire à votre employeur en lui spécifiant que vous serez en grève de telle heure à telle heure.
L’employeur ne peut pas prendre prétexte d’une grève pour remplacer ou licencier les grévistes.

19 octobre journée de grèves et de manifestations

19_octobre

Article publié le 16 octobre 2010.