vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Manif départementale le 20 janvier 2005

20 Janvier : Ensemble agissons

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, CFDT, FSU, UNSA, se sont rencontrées le 10 janvier.

Elles ont décidé, dans le prolongement de l’appel national unitaire, d’appeler les personnels de toutes les fonctions publiques d’état à :

Répondre aux propositions d’actions des organisations syndicales de leur secteur
  Participer à un :

RASSEMBLEMENT 10 h
devant la Préfecture de GUERET

Les raisons d’agir ne manquent pas :

Affaiblissement et remise en cause des Services Publics
  Baisse des salaires et écrasement des grilles indiciaires
  Suppressions massives d’emplois
  Reculs des droits et garanties

Après la réforme des retraites, la réforme de la Sécu, et l’ensemble des coups portés, le mécontentement profond doit s’exprimer dans l’action. Aucun prétexte ne peut justifier l’attentisme
Individuellement ou collectivement, dans la vie professionnelle ou familiales, nous sommes toutes et tous touchés par les politiques sociales et économiques conduites ces dernières années. Précarité, chômage, bas salaire, mal-vivre accompagnent ces politiques.
Il ni a pas de fatalité à cette situation. Aucune loi économique tombée du ciel impose les choix de régression sociale. Il ne s’agit que d’une question de répartition des richesses créées dans ce pays. C’est le choix du profit contre le social qui prédomine. C’est un choix d’hommes pour servir le capital. C’est un choix que nous pouvons combattre.

PERSONNE NE DOIT RATER LES RENDEZ-VOUS DE LUTTES.

Article publié le 14 janvier 2005.