vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Le syndicat CGT de chez SONAS vous invite à un DEBAT PUBLIC SUR L’AVENIR DU GROUPE SONAS ET DE SES SALARIES - MARDI 13 JANVIER 2009 20 H 30

Le groupe Sonas est en redressement judiciaire depuis le 21 novembre avec une période d’observation de deux mois. Une nouvelle audience aura lieu le 20 janvier à 14 heures au Tribunal de Guéret. Comme en 2006, nous avons décidé d’informer, de lutter, de proposer et de ne pas subir sans réagir.

Sur tous les sites de SONAS, dans toutes les régions nous avons entrepris un certain nombre de démarches, nous avons rencontré les préfets, notamment le Préfet de La Creuse, les conseillers généraux, le Président du Conseil Régional du Limousin, les Députés des circonscriptions, des municipalités concernées. Le 8 janvier nous serons reçus par le comité intermistériel de restructuration industrielle (CIRI). Lors de toutes ces audiences nous avons avancé un certain nombre de propositions que nous développerons lors du débat.

Des motions de soutien ont été votées par plusieurs conseils municipaux, nous avons recueilli environ 2000 signatures de pétitions.

Nous espérons votre présence car au-delà de l’avenir du groupe SONAS d’autres salariés sont en danger La Somac, CMTS, Stimeca… C’est aussi l’avenir du bassin d’emploi nord Creuse et nord Haute Vienne qui est en danger et tout ce qui gravite autour, artisans, commerçants, services publics…

Nous avons invité à participer à ce débat, La préfecture, Le conseil régional, Les Députés, Les conseils généraux, les municipalités de La Souterraine et de Bessines ainsi que la Direction départementale de l’emploi et de la formation professionnelle.

Pour la CGT participeront au débat : Le secrétaire Régional CGT, le secrétaire des syndicats de la métallurgie CGT Haute Vienne/Creuse, un administrateur du groupe Renault (Représentant la fédération CGT nationale de la Métallurgie).

Le même jour nous organisons :

MARDI 13 JANVIER 2009 « Nous donnons notre sang pour sauver vos vies, aidez nous à sauver notre entreprise »

DON DU SANG DE 9 H A 16 H DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE SONAS ZI DU CHEIX A LA SOUTERRAINE

Article publié le 7 janvier 2009.