vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Document à télécharger

Le mardi 8 juin à l’hôpital de Guéret 17 H 30 -Sauvons ensemble la Radiothérapie du Centre Hospitalier de Guéret

A la Population
 Aux Usagers des Services publics
 Aux syndicats, aux personnel médical et non médical du CH de Guéret, aux associations, aux élus déjà engagés en assemblée, aux 170 médecins et aux 8500 signataires de la pétition pour le maintien de ce service.

Après nombre de protestations et de réunions le maintien du service de radiothérapie-du centre hospitalier de Guéret n’est pas d’actualité, suite à la dernière réunion tenue au ministère de la Santé.

Ainsi la porte qui s’était entrouverte le 19 janvier s’est de nouveau refermée.
La cause que nous défendons est pourtant juste.
Ce gouvernement capitaliste, pur et dur, campe sur son idéologie, veut faire des écono-mies de dépenses publiques en Creuse où il ne reste plus rien.
Tout engagement doit rapporter au système, au patronat et aux actionnaires.
Il s’agit bien de se cacher dernière des artifices élaborés par les techniciens de l’Inca (Institut national du cancer) pour prétexter la fermeture du service de radiothérapie. Pourtant à chaque fois les prétendus arguments ont été invalidés par les défenseurs du maintien du service.

La sécurité n’est pas moindre à Guéret, le temps d’accès au CHU enlève une part de chance de guérison aux patients déjà gravement atteints et l’activité devait atteindre les 300 patients en 2010, suivant l’engagement ARH.

Aucune raison sérieuse ne s’oppose au maintien de la Radiothérapie à Guéret.

Aujourd’hui, dit le gouvernement, le CHU seul doit porter le projet de coopération donc retour à la case départ car une fédération existait entre le CHU et le CH de Guéret, alors qu’un dossier de coopération devait associer la Clinique de Montluçon.

Une réponse prévue le 15 mai n’est jamais parvenue et le rendez-vous prévu non plus.

Laisser pourrir la situation et faire mourir lentement le service de radiothérapie c’est ce que fait Madame Bachelot.

Non, nous n’acceptons ni la casse de ce service ni la mise en difficulté des malades déjà gravement atteints.

Nous appelons à un grand rassemblement citoyen de résistance à cette injustice qui frappe nos familles ou nous-même :

Le mardi 8 juin à l’hôpital de Guéret à 17 H 30

chg_Guéret_8_juin

Article publié le 7 juin 2010.