vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le groupe Limousin Terre de Gauche a déposé plusieurs vœux lors de la séance plénière –12 décembre- du conseil régional, rejetés par la majorité socialiste !

La DGFIP est particulièrement concernée par le 1er vœu.

Ci –dessous les commentaires des élus Limousin Terre de Gauche et le vœu

« Tous les vœux que nous avons présentés ont été rejetés par la majorité régionale dans leur écriture initiale. Gênés aux entournures, ses élus ont en effet proposé de les amender en commission mais la nouvelle rédaction proposée édulcorait tellement le contenu... ou leur faisait dire l’inverse de ce que nous souhaitions... que nous n’avons pas donné suite à ces propositions de réécriture et avons décidé de les maintenir en l’état pour le vote en séance plénière  ».

1) Vœu relatif à la situation des services de la Direction générale des finances publiques

 « Considérant que depuis de nombreuses années les services de la Direction générale des finances publiques connaissent une baisse continue du nombre de leurs agents qui affaiblit les missions de ce service public.
 Considérant que les 2023 suppressions d’emplois programmées en 2013 portent à 25.000 le nombre de suppressions opérées dans le service public fiscal, foncier, topographique et du recouvrement.
 Considérant que ces suppressions de postes, auxquelles s’ajoutent parfois des fermetures de guichets, voire de Trésoreries locales, entrainent une dégradation continue des conditions d’accueil avec l’allongement des files d’attente et la difficulté à renseigner efficacement les usagers.
 Considérant que ces orientations découlent de la mise en œuvre par le gouvernement de la MAP (modernisation de l’action publique), simple décalque de la RGPP (révision générale des politiques publique) aux conséquences désastreuses de l’époque Sarkozy.
 Considérant par ailleurs que la lutte contre l’évasion fiscale (60 milliards !), présentée comme une priorité par le gouvernement, nécessite la mise en œuvre de moyens humains et matériels conséquents

Le Conseil régional du Limousin, réuni en séance plénière le jeudi 12 décembre 2013 :

 Demande au gouvernement de redonner à la Direction générale des finances publiques les moyens humains et matériels pour répondre efficacement aux attentes des usagers et traquer la fraude et l’évasion fiscale. »

On regrette que ce vœu n’ai pas été adopté par tous les élus.

Article publié le 27 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.